Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 27/01

Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin


19/1/16


Les films près de chez vous


(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)


Andernos

Le Rex


Biganos

Centre Culturel


Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe


La Teste-de-Buch

Multiplexe Grand Ecran


Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre 


IB suggère

caricaturistes FHCARICATURISTES – FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE

Documentaire réalisé par Stéphanie Valloato avec Plantu, Nadia Khiari, Mikhail Zlatkovsky, Michel (1h46).

Evidemment on pense d’abord à Charlie, et à ses brillants dessinateurs de presse, morts pour avoir exercé la liberté de leur art. Mais ils sont des milliers à lutter tous les jours pour donner un regard acéré sur l’info partout dans le monde. Parce qu’un dessin vaut mieux que mille mots, ils dérangent, et sont des cibles fréquentes et idéales

Dans ce film-docu, on suit 12 caricaturistes de tous horizons, de manière drôle, touchante et sans concession, dans leur combat du quotidien, dont Plantu, dessinateur du Monde. Ils (elles) sont drôles et tragiques, quel que soit leur pays, ils défendent la démocratie en s’amusant, au risque de leurs vies, avec, comme seule arme, un crayon… et des idées.



Billets en promos

Des promos aux cinés Grand Ecran La Teste et Arcachon

-du 17 au 24 janvier -50% à toutes les séances

-du 20 au 26 janvier 3,5 € avec le pass Télérama (voir le N° du 20 janvier) sur 8 films.

Pour plus d’infos, voir ici.


La Teste – Arcachon

Festival Ciné Sans Frontières du 29/01 au 7/02


selection du festival CSFOn vous en a parlé la semaine dernière, des films à voir en VOST, que vous n’irez pas dénicher ailleurs. Comme :

el ninoEL NIÑO de Daniel Monzón (ESPAGNE – 2014 – 2H10 (inédit en France). un thriller choc. L’histoire  : Le détroit de Gibraltar, plaque tournante du narcotrafic, est une des plus importantes portes d’entrée de la cocaïne en Europe. Trois jeunes garçons avides de sensations fortes intègrent peu à peu  le réseau de la drogue, attirés par l’argent et le goût du danger. Mais ils vont vite découvrir le revers de la médaille… Face à eux, les agents de la police anti-drogue Jesús et Eva luttent depuis des années avec acharnement contre ce trafic.

 

my sweet pepper landMY SWEET PEPPERLAND de Hiner Saleem (FRANCE – KURDISTAN – ALLEMAGNE – 2014 – 1H34). un très joli drame.

L’histoire : Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de  l’institutrice, Govend, jeune femme aussi belle qu’insoumise. Malgré la réticence brutale et le machisme de ses nombreux frères,  Govend a obtenu  l’accord de son père de quitter la famille pour  enseigner dans le village reculé et arriéré.  Mais sa venue suscite bientôt la méfiance car son aspect et son comportement trop progressistes sont jugés incompatibles avec les traditions locales. Voir la Bande-annonce, ici.

Et bien d’autres films en et hors compétition…

Retrouver toutes les infos (programmation, tarifs, etc.) sur le site du Festival 2016, ici.

Les Films en compétition / Les Films hors compétition / Les Films Scolaires / Regard sur le cinéma iranien / Les Ateliers-Découvertes / Exposition



Ciao, Signore Scola…

ettore scolaEttore Scola est décédé à Rome, ce mardi 19/01 à 84 ans.

On lui doit Une journée particulière (1977), Nous nous sommes tant aimés (1974), Affreux sales et méchants (1976) , ou encore La Nuit de Varennes (1982).

En quarante ans de carrière, il aura mis en scène Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi. Lui est parti. Mais il nous reste son œuvre, à voir ou à revoir…

Voir sa filmographie, ici


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire