Chute mortelle au phare

19/06

Le phare du Cap en Bern(e) : Lilou, 12 ans, a chuté mortellement pendant la préparation du tournage d’une émission de France 2.


phare CapLe phare du Cap Ferret est présent dans de nombreux romans et films. Il est beau, implanté dans un cadre est magnifique et offre aux visiteurs une vue unique sur le Bassin. Et il a certainement sa place dans « Le Monument préféré des Français », l’émission diffusée sur France 2 et animée par Stephane Bern.

Mais un monument c’est statique, et lui insuffler un peu de vie pour le mettre en valeur rend l’émission plus dynamique. La production de l’émission avait demandé à la Compagnie d’expression verticale urbaine Adénaline une prestation sur la paroi du phare. La page Facebook de ces voltigeurs-danseurs indique  « Adrénaline c’est un peu (beaucoup) de cordes, de folie, de chocottes, de rêve, de très sérieux et de pas du tout sérieux. Au bord d’un toit, un clocher… »  Ou d’un phare.

Cette structure est connue pour la qualité de ses prestations, et ses stages pour les jeunes.

Mais l’aventure au Cap a mal tourné. Lilou est tombée, terminant sa chute sur le porche du phare. L’enquête dirigée par la Gendarmerie devra relever les indices permettant d’établir la (ou les) cause(s) et les circonstances de l’accident. Le matériel utilisé, saisi, va être analysé.

Le président de la Compagnie, Nicolas Gaudé, est doublement touché et profondément affecté par cet événement, puisque Lilou était sa fille.

IB s’associe à la douleur de la famille.

France 2 a suspendu le tournage de l’émission. Le phare a rouvert au public ce matin.

On peut découvrir Adrénaline et la passion qui a motivé sa création dans un documentaire de Jerome Dalle Mule disponible sur youtube et ci dessous.



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

2 comments on “Chute mortelle au phare

Laisser un commentaire