Les Eoliades : Embarquez pour 6′ en musique et sans blabla à Andernos-les-airs.

Andernos : Les Eoliades, de vent et d’air hier (en vidéo)

lanterne celeste


IB vous embarque dans les derniers jours de l’été indien, pour une fête qui a voulu célébrer le vent, l’élément air. Un fête réussie, parce que nature.

Les promeneurs ont apprécié la nouveauté et ce nouveau challenge, plutôt bien orchestré, de l’équipe d’animation.

Ils ont pu choisir, tout au long des deux  semaines, entre le 18 octobre et le 2 novembre, les pôles d’activités qui les intéressaient.

Quelques  réglages sont prévus pour la 2e édition, d’ors et déjà programmée.

Eole, de son côté, pour bien montrer que c’est lui le patron, a été un brin capricieux. Dimanche 19 pour les démonstrations de kite-surf, pas un souffle d’air…

Mais les amateurs sauront revenir dans les jours prochains pour voir les belles voiles multicolores égayer le gris du ciel et les beaux gosses suspendus les pieds vers le ciel dans des sauts acrobatiques.

hippocampe eoliadesNous vous proposons ici un reportage de 6′ pour passer de l’été à l’hiver, du maillot au ciré, du soleil à la pluie.

Ateliers de cerfs-volants, démonstrations de boomerang, bulles géantes, planeurs en modèle réduit, conférence sur les girouettes, expo de cerfs-volants du monde, cerfs-volants géants sur la plage du Betey, lâché de lanternes célestes, et rassemblement de vieux gréements, donnent un sentiment de sérénité.

Un petit moment de bonheur à savourer. Un voyage au pays du vent … Décollage.


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Retrouvez InfoBassin et l’info décalée de Michel Lenoir, tous les dimanches matins sur Andernoslaradio.fr à 9h00, 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, puis en Podcast .

IB logo 0709InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également), si vous aimez nos infos, ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe.

Vous pouvez aussi poster des commentaires.

Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter  et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou en écrivant à info@infobassin.com

Comments

comments

Laisser un commentaire