Audenge : Avant le conseil municipal de mardi, retour en vidéo sur celui, houleux, du 1er juillet dernier. Exclusivité IB.

CM audenge 01 07 14Audenge : Le prochain conseil municipal se réunira ce mardi 30 septembre à 19 h, salle des fêtes de la mairie. A l’ordre du jour, des informations sur les décisions municipales et 23 délibérations à traiter. Mais auparavant, InfoBassin revient sur le précédent conseil municipal. Ambiance … L’ordre du jour du conseil de ce mardi 30/09 en détail, ici.

Retour sur le Conseil municipal du 1er juillet

le yondre CMLa salle des fêtes était pleine. Les supporters des deux parties, majorité et opposition, étaient présents dans la salle, pour soutenir par leur présence leur équipe. Après l’annulation du scrutin des élections municipales du 23 mars dernier par le tribunal administratif, M. Dulas s’était assis pour la première fois, autour de la table du conseil. Le menu était copieux et les délibérations se succédaient sans heurt en ce timide début d’été. Jusqu’au moment où il fut question de la construction du Carrefour Market, et de l’opération Esprit Bassin. Après l’introduction de la délibération par Mr Mahieu, M. Dulas demande la parole pour exprimer son désaccord sur la hauteur de l’immeuble non conforme à l’Esprit Bassin (opération immobilière en centre ville), suivis de quelques échanges un peu vifs.

CM audenge opposition 0107 14Mais la situation va se dégrader ensuite lors de la discussion portant sur la cession d’un terrain communal à Lubec pour permettre l’installation d’un couple d’apiculteur. M. Dulas, relayé par M. Degrave, reprochant au maire de brader 64 500 m² en zone agricole pour un prix de vente de 19 350 euros, soit 0,30 euros le m². Pour Mme Le Yondre, il s’agissait de redonner du souffle et d’amener des activités à la filière dans la commune. Puis la situation va déraper quand M. Degrave va évoquer les activités agricoles en s’adressant au maire : « Expliquez moi où sont les activités agricoles dont vous parlez ? »… Ensuite c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé … Un moment de discussions animées, à voir dans notre vidéo exclusive du conseil.

siren degraveM. Degrave envoie des documents à InfoBassin …

Quelques jours après le conseil, se sentant diffamé par les propos de Mme Le Yondre, M. Degrave nous a fait parvenir des documents pour apporter un éclairage sur sa situation en qualité d’entreprise agricole. Ils font apparaître qu’il cotise à la Mutelle sociale agricole depuis février 2007, et qu’il est inscrit comme exploitant agricole (élevage de volailles) depuis le 10 avril 2001. Mais ceci est déclaratif. Il nous a envoyé également une photo justifiant de son activité : un chenil. Nous laissons à nos lecteurs le soin d’apprécier par eux-mêmes les éléments apportés dans le cadre de cette discussion.  elevage degrave

Vous retrouverez l’ensemble des délibérations votées par le conseil du 1er juillet, ici. C’est un document strictement factuel. La Mairie n’a pas inséré les débats liés à ces délibérations, mais, pour votre information, elle enregistre systématiquement les conseils en audio. A La Teste-de-Buch, ces mémos audios sont disponibles sur le site internet de la ville. Un exemple à suivre …

IB

Retrouvez InfoBassin et l’info décalée de Michel Lenoir, tous les dimanches matins sur Andernoslaradio.fr à 9h00, 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, puis en Podcast .

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter  et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info@infobassin.com

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire