A Arcachon, Andernos, La Teste, Claouey : « Cadence », ça danse !

1709 CadencesArcachon : Festival Cadences d’Arcachon  – Danse avec le cirque

Pourquoi choisir? Danse classique ou contemporaine, hip-hop, flamenco, ou danse africaine vont se relayer pendant cinq jours sur la plage et en ville pour le bonheur des spectateurs. Belle programmation, variée et plurielle, mais l’entreprise est osée : Plus de vingt compagnies pour trente spectacles, avec des créations mondiales, des premières en France et en Aquitaine, des rencontres et cinq soirées exceptionnelles au Théâtre Olympia.

Ainsi on pourra voir évoluer Sidi Larbi Cherkaoui, Cie Gilles Baron, CCN de La Rochelle, Poitou-Charentes – Kader Attou / Cie Accrorap, Circa et le Quatuor Debussy, Cie Flores, Cie La Furtiva, Sun-A-Dance, Cie de Fakto, Groupe d’Intervention Chorégraphique, Ando Danse Compagnie, Ahimsa – Chinatsu Kosakatani, CCN de Nantes – Brumachon / Lamarche, Cie Les Philébulistes, Cie Ertza, Le Filament, i19, Cie Delapraka, Cie Undercover, Cie Cirque Exalté, Kukai Dantza Konpainia, Cie Frédéric Cellé, Cie les Baigneurs.

IB Pratique : Cadences 2013, du 17 au 22/09, au Théâtre Olympia : 21, avenue du Général de Gaulle, et au Théâtre de la Mer, ou sur la plage, face au Palais des Congrès, à Arcachon. Détail du programme, tarifs et infos générales, ici. Réservation et billeterie, ici, ou à l’O.T., Esplanade Georges Pompidou, 0557529775, ou billetterie@arcachon.com

Escales du festival sur le Bassin

Andernos : En clôture du Mois du Patrimoine 2013, la ville d’Andernos accueille le spectacle « Complètement Swing » de la compagnie du Cirque Exalté. IB Pratique : A 18h15, samedi 21/09, Jardin de la Maison Louis David. Accès libre et gratuit. Rens O.T. 0556820295.

Lège / Claouey : Même spectacle, plage de la Place Walter Reinhard au Cap Ferret, dimanche 22/09  à 12h00. Accès libre et gratuit.

La Teste : On pourra s’arrêter un instant et regarder deux spectacles courts de 15mn chacun, présentées en partenariat avec le Festival Cadences d’Arcachon : « Bihar Jaio Nintzen » par la Cie Ertza : Voici un projet qui allie la danse traditionnelle basque et la danse moderne de rue. Etonnant. « Le bonheur est fragile » par la Cie Filament : Une danse d’amour en équilibre par une femme sur un « fil-amant ». IB Pratique : Samedi 21/09 à 17h30 sur la Place Jean Hameau. Plus d’infos sur le festival Cadences, ici.

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis.
Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire