2 mn pour choisir 3 projets en 2016 … Aujourd’hui, Lège -Cap Ferret et Audenge (3/5) (Vidéo)

Interview vidéo express de N. Le Yondre et M. Sammarceli sur 3 projets prioritaires en 2016


21/01/16/


Nous avons demandé aux maires du Bassin quels étaient leurs projets structurants ou prioritaires pour la nouvelle année. On peut être d’accord … ou pas

Aujourd’hui :


Audenge

Nathalie Le Yondre a expliqué les projets structurants pour 2016 :

La halle du marché et réaménagement de la rue du Général de Gaulle (de fin 2016 à printemps 2017, par tranches), dans l’optique d’un jour de marché en plus le samedi en été.

Réaménagement du parvis de l’église, avec création d’un kiosque à musique,

Poursuite de la rénovation du port avec réfection des réseaux d’eau et d’électricité et de l’éclairage

Le conseil municipal a aussi d’autres projets dans les cartons : une résidence de service pour les seniors avec 84 appartements à côté de la mairie, une 3eme Zone d’activités économiques (disponible en 2018), et une plaine des sports.

A suivre…



Lège- Cap ferret

En préambule, pour Michel Sammarceli, pas de diminution de frais de fonctionnement mais on serrera la vis sur les frais de fonctionnement

-Le PLU : L’Etat nous oblige à une densification. Il faut arreter de consommer de l’espace. Nous travaillons pour que cette commune à 20 /30 40 ans reste la même, et j’espère pouvoir imposer un certaine nombre de règles irréversibles.

-L’intercommunalité : La COBAN doit avoir un veritable projet, pas un catalogue de 50 propositions. Il faut avoir une vison d’avance. L’Interco n’est pas un guichet où chaque élu vient chercher du fric pour construire son école…

M. Sammarceli va encore se faire des copains.

-La protection du littoral : Nous avons la chance d’avoir des résidents qui ont les moyens et qui déversent inlassablement des cailloux au fond de l ‘eau pour se protéger. Mais ils ne sont pas immortels, à un moment les fortunes qu’ils mettent au fond l’eau vont s’épuiser. J’ai pris la décision de faire une étude avec différentes hypothèses dans 10 ou 20 ans s’il n’y a plus de défense. Faudra-t-il faire évacuer les maisons ou faudra-t-il trouver des financements et construire un véritable mur de Berlin ? Que faudra t il faire ?

Les connaisseurs apprécieront l’hommage rendu à Benoît Bartherotte pour son travail de maintien du trait côtier à la pointe du Cap Ferret, quand on sait le passif houleux entre les deux hommes.

Homme politique, c’est un métier…



Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

One comment on “2 mn pour choisir 3 projets en 2016 … Aujourd’hui, Lège -Cap Ferret et Audenge (3/5) (Vidéo)
  1. sammarcelli
    imposer un certaine nombre de règles irréversibles.

    ont les moyens et qui déversent inlassablement de les cailloux au fond de l ‘eau pour se protéger

Laisser un commentaire