Expo Photos: Famous, les années Dolce Vita

Quand :
16 février 2016 @ 10 h 00 min – 16 mars 2016 @ 18 h 00 min
2016-02-16T10:00:00+01:00
2016-03-16T18:00:00+01:00
Où :
Arcachon

Famous, les années Dolce Vita

Du 16 février au 16 mars
Au Salon d’Honneur de l’hôtel de ville, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Exposition des photographies de Bruno Mouron et Pascal Rostain.

Après une quarantaine d’années passées à proximité des plus grandes célébrités, à chasser « le moment de vérité », Bruno Mouron et Pascal Rostain nous offrent, dans cette exposition, une sélection exceptionnelle de leurs photos.

Le noir et blanc n’est pas ici un choix esthétique mais le reflet de l’âge d’or du photo-journalisme : quand les journaux ne publiaient pas de reportages en couleurs et que les photographes faisaient encore partie de l’environnement familier des célébrités.

Ces images sont la quintessence d’un style dont la valeur réside dans la vivacité, la spontanéité et l’énergie. Mouron et Rostain capturent le magnétisme naturel et le charisme des grandes stars. Ni posées, ni volées mais toujours vraies, leurs photos rendent hommage à tous ceux que le métier expose à l’amour et la fascination du public.

Les images de cette exposition sont d’authentiques documents qui racontent une époque et illustrent, avec intégrité et franchise, les faits de la vie publique et privée. Elles racontent d’une certaine façon notre histoire contemporaine. Ce travail a été accueilli dans de nombreuses expositions : Maison Européenne de la Photographie, Centre Pompidou, Palais de Tokyo…

Bruno Mouron et Pascal Rostain sont deux noms inséparables, synonymes d’audace et de qualité du photo-journalisme. Collaborateurs depuis toujours de Paris-Match (38 ans), ils nous ouvrent leurs archives pour nous en montrer les images les plus marquantes. Héritiers des pères fondateurs du photo-journalisme, l’Allemand Erich Salomon ou l’Américain Weegee, leur moteur fut l’aventure plus que l’esthétique photographique, cet instinct dans une rencontre trop brève avec leur sujet. Ce genre brut et spectaculaire où la pure spontanéité et l’immédiateté de la représentation sont tout.

Entrée libre.

Tél. 05 57 52 97 97

Comments

comments