Un collectif animalier revendique …

16/08/15

Le coup de plume du dimanche.

Des plages réservées aux chiens …


plage interdite avec grosLes chiens du Bassin détestent les vacances d’été. Car avec l’arrivée des touristes, finies les balades sur la plage et les joies de la nage, tolérées hors saison.

A part à La Salie, les chiens sont interdits sur les plages du Bassin. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, évidemment.

Mais, sur la côte d’azur, un collectif (le collectif animalier 06) demande l’ouverture d’une « plage de qualité pour les chiens en liberté sous la surveillance de leurs maîtres ». Et mobilise les amis des animaux.

Cette idée pourrait-elle faire école sur le Bassin ? Voilà un atout tant touristique qu’économique inattendu.


Des animations et des perspectives de recettes nouvelles

chien raùasse sa crottePourquoi ne pas en profiter pour installer une école de dressage façon Club Dolfin sponsorisé par les croquettes Cétoubon pour des rentrées financières communales supplémentaires, et un kiosque distributeur de pelle et râteau pour les besoins de Médor. On voit d’ici le joli bal des ramasseurs(seuses) d’étrons traçant de belles arabesques sur le sable…

A moins de leur apprendre à nettoyer eux-memes leur besoins. Après tout, c’est une question d’éducation. Ou d’embaucher des classes vertes sur le mode « J’aime mon chien , je m’en occupe… »

Les plages pourraient être animées le matin avec un concours d’agility façon jumping des sables, et puis l’après midi, un concours de natation en ligne avec un beau os à moelle aux vainqueurs.

Des paris sur les champions seraient une alternative au tiercé dominical.


De belles perspectives s’offrent donc à nos élus pour la saison 2016. Voilà des questions qui pourront réchauffer les prochains conseils municipaux de l’automne. Nom d’un chien !

Bon dimanche …


michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire