Les nouvelles du Front pendant le (re)confinement (Chap 3)

Crise sanitaire et confinement : Voici des nouvelles du front… solidaire sur le Bassin (3eme épisode).


20/11/20


Bonjour à toutes et tous, voici les nouvelles du front !


Developpermonclub.fr : Opération Solidarité Covid 19 pour aider les associations sportives du Nord Bassin

Nous avons sur notre site évoqué les commerçants dits « non-essentiels » qui subissent de plein fouet le reconfinement, mais nous n’avions pas encore parlé des associations sportives, pourtant très touchées par la crise.

Voici un projet mené par le site developpermonclub.fr , un collectif qui rassemble donc developpermonclub, le Rotary Club Nord Bassin, l’équipe S comme Studio à travers la plateforme tousbassin.fr, et le Crédit Agricole. Ca dure jusqu’au 20 décembre.

developper mon clubL’idée c’est de récolter des fonds pour les redistribuer aux associations sportives du Nord Bassin, tout en soutenant les commerçants locaux.

Il y aura donc un appel au don auprès des grandes enseignes et du grand public et des opérations solidaires qui se concentreront sur les communes de Lège Cap-Ferret, Arès, et Andernos.


Parmi les événements prévus, une opération « Cabane à la maison » la première semaine de décembre, ou encore une soirée Champion’s League pour les amateurs de football !

A l’issue de l’opération, la distribution sera décidée par une commission qui comptera des membres de chaque structure et collectivité locale. Il y aura trois critères de redistribution : la participation du club aux opérations solidarité, le nombre d’adhérents du club, et l’accueil des jeunes de moins de 18 ans.

Tous les détails sont disponibles sur le site developpermonclub.fr ou sur la page Facebook Nord Bassin Solidarité Covid-19 / n’hésitez pas à participer ou faire un don si vous le pouvez : vous soutiendrez à la fois vos commerçants et vos associations sportives.



Un peu d’Espagne sur le Bassin, à votre table !

salsa importL’épicerie espagnole Salsa Import a ouvert en septembre une bodega !

Ils ont été comme tous les bars contraints à la fermeture mais ont mis en place des livraisons de plateaux apéro tapas.

La partie épicerie, elle, est toujours autorisée à ouvrir. Le magasin se trouve dans la zone artisanale d’Andernos.

Rendez-vous sur ventasalsa.com ou sur la page Facebook Salsa Import Andernos.



Soutien aux libraires Nord et Sud Bassin

Les libraires étaient les premiers commerces « non-essentiels » à faire entendre leur voix au début du reconfinement. Plusieurs plateformes de vente en ligne qui rassemblent des librairies indépendantes ont vu le jour pendant le premier confinement.

je soutiens ma librairieAujourd’hui on vous signale le site jesoutiensmalibrairie.com parce que deux librairies du Bassin y figurent : une du nord bassin, une du sud bassin. Son but : valoriser le maillage unique au monde constitué par ces librairies, une exception culturelle méritant d’être soutenue indépendamment des aléas sanitaires et gouvernementaux.


Côté nord d’abord, vous y trouverez Le Jardin des Lettres, à Andernos. La librairie apparaissait déjà sur la plateforme au printemps. Vous y trouverez quelques infos ainsi qu’un lien vers le site lejardindeslettres.fr . La librairie fonctionne actuellement en guichet, vous pouvez commander en ligne et récupérer votre commande sur place, ou bien aller directement au guichet pour demander conseil à un libraire.

Côté sud, vous retrouverez la librairie Victor Hugo de La Teste. Elle aussi propose un service de clic et collecte. Vous pouvez commander vos livres par mail ou par téléphone et aller les récupérer sur place. Pour tous les détails n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur page Facebook Librairie Victor Hugo La Teste,  ou Instagram  librairievictorhugo.



La plateforme Tous Bassin … ça continue !

tousbassin carteLa plateforme d’aide aux entreprises « Tous Bassin » dont nous avions déjà annoncé l’envol (voir les détails ici), présente son nouveau tousbassin.fr !

Les entrepreneurs et commerçants peuvent profiter de ce Clic et collecte local et offert.

L’équipe s’est démenée pour que cette plateforme sorte au plus vite et que cela soit gratuit pour tous les commerçants, avec une portée intercommunale.

Pour vous inscrire, c’est très simple : par ici

Pour savoir comment ca fonctionne : c’est par la.


Si vous voulez nous contacter pour faire connaitre vos services, écrivez-nous sur info (@) infobassin.com



C’était Léah Rivière au rapport avec Michel Lenoir. A bientôt pour les nouvelles du front.

Terminé.


logo rcf belu rectangleRadioRetrouvez les Nouvelles du Front avec Léah Rivière au rapport sur Radio Cap Ferret 97.9,

Tous les jours à 7h45, 9h40, 11h45 puis 17h45, 18h45, 19h45

Ou en streaming aux même heures sur Radiocapferret.com .


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire