Nouvelles du front : Des moyens de garder le moral !

Pendant la crise, donner de l’air à ceux qui en ont besoin…


14/01/21


Aide financière aux entreprises par la Coban

logo coban modUne aide forfaitaire de 1 000€ pour les petites entreprises du Nord Basin est possible. Dans un contexte sanitaire et social tendu, la COBAN met en place cette aide forfaitaire pour les Très Petites Entreprises (TPE) fermées, pour beaucoup d’entre elles, par décret au cours du second confinement.


Comment ça fonctionne?

argent porteur euroTéléchargez le formulaire de demande 

 -Une fois votre dossier complété et accompagné des pièces justificatives, déposez-le à l’accueil de la mairie ou envoyez-le par mail à covidentreprise@coban-atlantique.fr jusqu’au 31 mars 2021


Votre dossier sera ensuite étudié par le service développement économique de la Coban dans un délai d’une semaine. Une réponse officielle vous sera envoyée par courrier.

Si votre situation correspond aux critères d’attribution, la Coban procèdera au versement de la subvention sous 30 jours après instruction du dossier.

Voir aussi le règlement d’intervention Coup de Pouce Petites Entreprises – Décembre 2020



Arès : Un site vitrine pour les commerces et artisans

site commerce ares C’était une promesse de la nouvelle municipalité. Un site vitrine, regroupant tous les artisans et commerçants de la commune.

Il est désormais en ligne.

A terme, il permettra aux Arésien(ne)s de mieux connaître l’offre commerciale de proximité et de l’utiliser pour leurs achats au quotidien.

Peut-être aussi une nécessite face à l’extension du centre commercial Leclerc…

Dans un premier temps, les commerçants et artisans de la commune sont invités à renseigner les champs d’informations sur le formulaire www.mescommercesetartisans-ares.fr/inscription/


Toutes les informations concernant leur entreprise seront ensuite intégrées par les services municipaux. Les premiers commerçants et artisans référencés apparaitront sur le site courant de semaine prochaine.



Téléportation en toute liberté pour des destinations de rêve…..


ehop voaygeEhop Voyage est une agence de voyages un peu particulière… Elle propose, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, de se « téléporter » et de pouvoir voyager pour vivre un intense moment de liberté et de bien-être sans se déplacer.


Ces voyages sont destinés à toutes les personnes qui ont besoin d’évasion  : dans les entreprises puisque cette initiative contribue à améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs et bien sûr dans les Ehpads, résidences seniors, instituts spécialisés dans le handicap, hôpitaux…


Pour les créateurs de l’agence, le voyage n’est pas toujours à la portée de tous.

Même en dehors du contexte de la crise sanitaire, de nombreuses personnes en sont privées chaque année. Il y a les collaborateurs des entreprises qui n’ont pas les moyens financiers pour partir, ou ceux/celles qui sont liés par d’autres contraintes (ex : soutien à un proche en situation de dépendance).


Il y a aussi de nombreux malades, seniors ou personnes en situation de handicap qui se trouvent dans des établissements de santé et n’ont pas l’autonomie nécessaire pour se déplacer à leur guise.



Une plongée (virtuelle) au milieu des requins

Le voyage virtuel répond ainsi à ce manque de découvertes concrètes sur le terrain.

ehop voyages lunettesChacun a la possibilité de profiter d’un moment au calme sur une plage paradisiaque, de s’offrir une plongée avec les requins, de se détendre grâce à un exercice de relaxation, de visiter un jardin japonais, de faire un tour sur le village du Vendée Globe, d’assister à un concert privé…


Combien ça coute ?

Ehop Voyage propose un forfait à partir de 99 € qui permet de bénéficier d’un casque dans l’établissement 24h/7j, léger, confortable, facile d’entretien et garanti 1 an et d’un abonnement mensuel pour actualiser le catalogue de voyages et d’expériences.


Des aides financières, techniques ou sociales… Face à la crise qui dure, il faut garder le moral.


logo seniorvoyageur portrait MichelMichel Lenoir (InfoBassin)

Marcel Levy (article Ehop) de Seniorvoyageur.com, un site à découvrir !


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire