Mise en service de 3 radars autonomes sur la rocade bordelaise. Securita est!

3 nouveaux radars autonomes en plus : La rocade va s’illuminer comme à Noël avant l’heure !


dessin-radar-plus-annonceA fond sur le champignon dans la forêt pour l’omelette, mais pas sur la rocade. Sinon… t’es bon pour le selfie !

Car la préfecture de Gironde nous fait un petit cadeau pour la semaine prochaine : le radar autonome (un peu genre radar de chantier)…


Communiqué préfectoral

« A compter du mardi 8 novembre, 3 radars seront mis en service sur la rocade extérieure de Bordeaux. Il s’agit de radars autonomes, également appelés radars de chantier, conçus pour être déplacés régulièrement sur l’itinéraire A 630-RN 230.

Ces radars, discriminants, permettent de contrôler respectivement les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d’usagers (véhicules légers, poids lourds).

La mise en place de ces radars répond à la volonté du gouvernement de faire ralentir les véhicules, sans pour autant augmenter le nombre de points de contrôles simultanés. L’objectif est de mettre un terme aux mauvais comportements (Sic !) de certains usagers qui ralentissent à l’approche d’un radar pour mieux ré-accélérer après, sans respecter les limitations de vitesse , dans une logique de sécurisation globale d’un axe analysé comme particulièrement accidentogène. Ces 3 nouveaux radars autonomes viennent compléter les 31 radars déjà implantés sur les routes du département de la Gironde. »


Evidemment, ceci n’a rien à voir avec le fait que, quand les manants ralentissent, si le radar ne flashe plus, c’est une perte sèche pour les caisses de l’Etat, et les sociétés privées satellites qui gèrent la vente, l’installation, la maintenance des radars, la gestion des PV et le recouvrement des amendes.

La sécurité a un coût, c’est sûr…


portrait MichelMichel Lenoir (Dessin : copie écran forum-auto.com)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments