Infos services, ici et là…

Nouveaux restos, services, opportunités : Ca peut vous intéresser…


18/06/18


Lège Cap Ferret


Réparation de téléphones en fourgonnette : La Baraka’phone


sav mobile chaline fourgonnetteM. Chaline est réparateur de téléphones. Il n’est pas le seul sur le Bassin. Mais sa spécificité, c’est qu’il sillonne la presque-île du Cap ferret dans une sympathique estafette Renault pour réparer, dépanner, vos smartphones abîmés, mais aussi en louer ou en vendre.

Il se déplace aussi à domicile sur appel au 06 41 67 48 75.

IB Pratic : Claouey : Lundi, mercredi, de 10h à 14 h et samedi 16h-20h  devant le magasin Super U Cap Ferret : Mardi, jeudi, dimanche de 10h à 19H à la station, 149 avenue de Bordeaux.

D’autres infos sur son site lesavmobile.fr



Andernos


Ouverture d’un restaurant : La petite table (bistronomie)

chez greg assietteLa Petite table a changé de propriétaire, de cuisine et de décor, après travaux.

A peine ouvert, et il faut déjà réserver…

Menus inventifs, cuisine goûteuse, déco sobre et reposante, tables hautes et basses, service avenant, prix raisonnables, c’est tout bon.

Greg a récupéré la clientèle de l’Esquisse gourmande, très bon restaurant, toujours rempli, qui, hélas, vient de fermer, pour voguer vers d’autres activités.

IB Pratic : La petite table (Chez Greg), 15 boulevard de la Plage. Rens et resa 05 56 82 46 88. Voir la page FB lapetitetabledegreg



Ouverture d’un café nature : Natural Café

natural café cocktailC’est dans la rue piétonne, juste avant la jetée, que David le surfeur a transposé l’ancien Wirapuru et changé de nom en Natural Café. Le lieu porte bien son nom : jus de fruits ou de légumes frais et bio faits maison, petite restauration, wraps, bowl fruits, etc.


Pendant la coupe du monde de foootball, un écran sera mis à la disposition des clients dans un coin terrasse à l’extérieur, et une zone tranquille à l’intérieur pour les réfractaires. Cet été, on pourra louer aussi des paddle et pagayer sur la plage.

A noter pour les lève-tard, le dimanche matin c’est brunch. Et en soirée, des concerts avec musiciens d’ici et d’ailleurs animent le café.

IB Pratic : Natural Café, 7, avenue Pasteur à Andernos. Voir la page FB ici



Arcachon


Station Service Total : En piste !

total abatillesLe relais Total des Abatilles ne fermera pas… au contraire. Il a été repris par un jeune gérant originaire de Biarritz, Yohann Mege. La station va installer un nouveau lavage en septembre et un atelier de réparation de pare-brises, début 2019.

La boutique va être ré-agencé avec de nouveaux produits, et les classiques : lubrifiants voiture et deux roues, produits d’entretien et bouteilles de gaz.

Mais aussi, en cas de petite faim ou soif, des vins de la région (également bio) et des articles d’épicerie.

IB Pratic : Relais Total des Abatilles, 112 Bd de la Côte d’Argent. Rens 05.56.83.14.83



Lanton / Sénégal


Dix jours au cœur du Sénégal…


ecoliers du senegalDu 17 au 26 novembre, l’association des Ecoliers du Sénégal propose un séjour qui va permettre à des parrains de découvrir un Sénégal qu’on voit peu dans les brochures des agences de voyage. Ils vont pouvoir découvrir la vie de 82% d’une population qui habite et travaille au cœur de la brousse.

Le Sénégal est le pays de la Téranga, l’accueil, le sourire, la gentillesse, la fête, malgré la pauvreté et les difficultés liées au manque de moyens dont malgré tout,on se sort toujours bien.


L’association Ecoliers du Sénégal s’investit dans la scolarisation de 400 enfants répartis dans 8 écoles vivant en brousse. 180 familles françaises dont plus d’une dizaine sur le Nord du Bassin d’Arcachon contribuent à son fonctionnement en parrainant les enfants et en versant mensuellement une contribution de 14€. Elles participent ainsi à la construction et à l’entretien d’écoles de brousse, à la scolarisation d’enfants qui seraient laissés sans instruction travaillant très tôt au gardiennage des troupeaux, à l’aide agricole ou aux travaux domestiques.

Ils sont intégrés à des écoles de proximité gérées par des professionnels de l’enseignement et le parrainage leur permet d’être amenés et suivis jusqu’à la fin du cycle primaire.


Vous voulez participer au voyage ? 

ecoliers du senegal coteL’organisation prévoit aussi des visites : villages de brousse, Dakar, l’Ile de Gorée, l’Ile de Ngor, la « Petite Côte » et ses ports qui s’étend sur le bord de l’Atlantique de Dakar à Joal.

Les candidatures des participants sont à adresser par mail avant le 20 juin 2018.


Chaque participant réserve lui-même son vol après avoir reçu la confirmation de sa participation par l’association compte tenu du nombre limité de places.

L’association s’occupe des transferts à l’arrivée au nouvel aéroport international Blaise Diagne (40 km au Sud de Dakar) le 16/11 au soir ou dans la nuit du 16 au 17/11. Idem pour le retour le 26/11 au soir ou dans la nuit du 26 au 27/11. En cas de réservations à des dates ou aéroports différents, les participants organiseront leur transfert eux-mêmes.


IB Pratic : Tous les renseignements sur ce beau voyage sur le site ecoliersdusenegal.org , la page FB ecoliersdusenegal ou contact@ecoliersdusenegal.org ou 07 86 01 75 87


NDLR : Si vous ouvrez un nouveau commerce ou une nouvelle activité sur le Bassin, ou si vous avez découvert une adresse digne d’intérêt, de Lacanau à Biscarosse, contactez-nous sur info@infobassin.com.


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments