Idée cadeau : Apprendre (facilement) 5 langues sur le Bassin, pour être (enfin) compris par un étranger !

Langues : Et si vous arrêtiez de chanter ou de parler en yaourt ? Voici une solution simple, efficace et peu onéreuse… (A offrir aussi! )


21/12/20


Quand on veut discuter avec un étranger, lors d’un voyage ou pour des raisons professionnelles, on peut évidemment parler avec les mains, le regard, un chouia d’anglais, mais la conversation risque d’être assez limitée, voire contre-productive. On bafouille, on s’énerve… Pas top.

langues dessin4Or les langues sont un formidable levier d’ouverture au monde, elles bousculent nos schémas de pensée et nous permettent d’appréhender le monde dans toute sa complexité et sa richesse.


Alors on peut vouloir décider d’apprendre ou se perfectionner en Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois… ou Français si vous êtes natif d’ailleurs.

Fastidieux ? Non. Oubliez les mauvais souvenirs d’école, d’autant qu’avec les outils numériques, c’est (presque) une partie de plaisir.


Qui est derrière cette plateforme ?

Fondée en 2014, l’Académie VivaLing est une équipe de passionnés de langues et d’éducation, qui parlent plus de 15 langues et qui travaillent à distance : de France, de Suisse, de Grèce, de Chine, des Etats-Unis… et même du Pérou !


Des vrais profs dans votre ordi à petits prix

Une plateforme a vu le jour, dont une partie de l’équipe marketing service utilisateurs a été recrutée sur le bassin d’Arcachon

Elle propose d’apprendre ou de se perfectionner dans une langue étrangère avec un professeur natif. Plus qu’une langue, c’est un voyage en immersion dans une autre culture avec une méthode qui privilégie les interactions et la communication.


Comment ça fonctionne ?

Des cours particuliers en visioconférence, sans engagement, et sans abonnement. Les durées sont variables, de 15 – 25 – 40 ou 55 minutes où vous voulez, quand vous voulez, avec des professeurs natifs, diplômés et expérimentés

Vous choisissez le rythme de vos cours, les jours et l’heure de vos sessions.


Différents types de cours


Cinq langues sont à découvrir et pratiquer sur ce site

Cours de langue Business

Un enseignement orienté vers le monde de l’entreprise : lecture de la presse économique, apprentissage du vocabulaire sectoriel, préparation de présentations à l’oral…

Vous commencerez à parler dès la première séance. On va vous inciter à développer vos connaissances culturelles du monde des affaires internationales, maîtriser les codes de l’écriture professionnelle dans une langue étrangère.

Même les timides pourront prendre de l’assurance et communiquer en confiance avec des interlocuteurs étrangers: au téléphone, en réunion ou lors de conversations informelles


Cours de conversation

vivaling chanteur yaourt 2Des cours pour pouvoir comprendre les medias et avoir une conversation fluide quel que soit le sujet. Soit parce que vous envisagez un voyage à l’étranger ou une expatriation, quand les frontieres se réouvriront, soit pour vous entrainez à un entretien oral


Préparation aux examens

Evidemment, vous pouvez préparer tous les examens et tests de langues : épreuves du Bac (oral et écrit), examens de Cambridge ( Cambridge Young Learners, KET, PET, FCE, CAE), APTIS, IELTS, TOEFL, HSK, DELE….)

Tester votre niveau avant de démarrer les cours, tester votre niveau quand vous serez prêt à passer votre examen, réviser avec votre professeur, afin de consolider vos connaissances.

Et puis, ensuite, fêter l’exam avec votre prof, façon apéro virtuel…


Des packs pour mieux progresser

Des packs de cours vous sont proposés, à partir de 3 cours de 25mn pour 48€ ou un pack spécial Noël de 20 cours pour 288€, et d’autres.

Selon les objectifs définis avec le professeur, un rapport détaillé peut être envoyé après les cours indiquant les notions abordées, les progrès et des exercices complémentaires.

L’enregistrement vidéo de chaque cours est disponible pour vous visionner entre deux séances (oui, c’était bien vous, la vaillante personne en train d’essayer d’expliquer en chinois pourquoi vous aimez vivre sur le Bassin)

Voilà de nouvelles perspectives pour 2021 avec ou sans Covid…


Toutes les infos sont sur vivaling.com/fr/

Bonne semaine !


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire