De nouveaux services ou commerces sur le Bassin…

Nouveau ! Une boutique d’artisans d’art à Andernos et un Psycho-praticien sur le Bassin…


Cet article est libre de toute publicité. Si vous êtes un nouveau créateur, commerçant, profession libérale, etc., envoyez nous quelques mots sur votre activité, une photo ou affiche et vos coordonnées sur info@infobassin.com, on vous recontacte.


12/02/19


Décoration : Boutique So BleuCOrail, une idée originale pour la St Valentin (et pour le reste de l’année)


boutique so bleucorail

so bleucorail facadeQuand les petites mains féminines des  ateliers « Bleu Corail » et « Soco » se rencontrent, c’est pour créer ensemble leur boutique de déco artisanale, dans l’hypercentre d’Andernos, à coté du magasin de sport Runnin’.


Les deux artistes, Corinne et Véro, qui avaient déjà proposé leurs œuvres conjointement dans des expositions éphémères entendent ainsi fidéliser les amoureux(ses) du bel ouvrage.
L’espace « So Bleu COrail » , ouvert depuis le début de ce mois expose des objets conçus autour du cartonnage, papier de toutes sortes et de la céramique…


boite bleu corailsocoa bolsDes créations inattendues, comme un petit sac à main très chic pour porter avec une robe de soirée, des boites à thés ou encore des bols en céramique avec baguettes… qui ne viennent pas d’Asie !

Du vrai « Made in Bassin » de qualité, par des artistes au savoir-faire méticuleux, amoureuses de leur travail.

 


IB Pratic : Boutique SO BleuCOrail à Andernos, 4, avenue de Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h, et le dimanche par beau temps…

Page FB Atelier Bleu Corail (boites, sacs à main, carnet…, ici / Page FB Atelier de Soco, céramique, ici



Médical : Patrick Filipe, nouveau Psycho-praticien en cabinet et à domicile sur le Bassin /Val de l’Eyre


Quand le mal-être s’installe… Retrouver la confiance.


Après avoir avancé sur un chemin parfois tortueux, rempli de compromis et de paradoxes, on peut rencontrer une chemin de vie filipepériode de turbulence mettant en difficulté. Nos repères s’écroulent. Impuissant, le doute s’installe et nous voilà submergé…


Souvent, c’est une nouvelle passade difficile qui va s’estomper. Mais parfois cela vient de loin. De l’enfance, des relations avec les parents, des réflexions désagréables à l’école. Ou plus près dans le temps, d’un chefaillon obtus, d’objectifs aussi bien professionnels que personnels impossibles à atteindre. Trop de pression. Ces éléments toxiques pourrissent votre vie et  votre environnement, sans que vous ne puissiez  y remédier, seul(e).


Patrick Filipe, Psycho-praticien, Infirmier, peut vous aider à passer le cap, et retrouver votre équilibre. Depuis 1994 dans la sphère paramédicale, il a évolué dans différents services médicaux et chirurgicaux. Son parcours infirmier l’a conduit à exercer en psychiatrie dès 2009. En 2012, il intègre un CMP (Centre Médico-Psychologique) pour renforcer son identité de thérapeute. Il se forme à la Thérapie cognitivo-comportementale (TCC), à l’hypnose, à la thérapie systémique et familiale et travaille sur des troubles psychologiques, troubles comportementaux, difficultés dans le couple, la famille, difficultés professionnelles.


Exercer en libéral, l’expérience acquise en hôpital

patrick filiipe portraitAprès 11 ans d’exercice en Hôpital public en qualité d’infirmier, il tourne la page. Une expérience riche et nourricière le conduit à proposer désormais ses services en libéral, avec une approche humaniste centrée sur l’individu. Il tient compte de vos besoins, souffrances, objectifs et surtout de vos ressources.

Cette connaissance de soi permet de prévenir, voire d’éviter l’apparition de problèmes ou de gérer ses émotions au quotidien de manière autonome et sereine.

Quand le poids est trop lourd à porter… un thérapeute peut identifier les « compétences » qui permettent de répondre aux problématiques liées aux différentes étapes de son chemin de vie.


IB Pratic : Patrick FILIPE, Psycho-praticien, Cabinet 1 Rue des Poilus, 33260 La Teste de Buch.

Exerce aussi à domicile sur tout le Bassin Val de l’Eyre. Rens 06 62 89 53 92. Tarifs : Séance de 1h minimum, pour adultes, enfants, couple, famille, 50€ au cabinet ou 60€ au domicile. Prise en charge partielle (3 séances/an) par les mutuelles, en cours de demande. Page FB ici.


IB


Comments

comments