Bordeaux : Dix jours de fête, pour vivre la passion nautique, le long des quais du fleuve …

bordeaux fete le fleuve2« Bordeaux-fête-le fleuve » et va ravir les amateurs. 2013 sera un grand cru …

Course en solitaire du Figaro

Plus de 300.000 promeneurs sont attendus le long de la Garonne pour admirer la quarantaine de voiliers de la « Solitaire du Figaro » et apercevoir leur skipper. Une édition qui promet une belle bagarre avec six anciens vainqueurs de la Course, et trois générations de marins. A noter, départ de  la Course le 1/06, pour Pauillac (contre-la-montre). cuotemoc

Ce  sera aussi l’occasion de découvrir le magnifique trois mats, navire école de la marine Mexicaine « Cuauhtemoc » (Arrivée vendredi 24 Mai à partir de 18h. Amarré au niveau des Quinconces. Visites gratuites tous les jours à partir du Samedi 25 Mai de 10h à 18h. Départ du navire Lundi 3 Juin vers 10h).

Salon nautique

Le public pourra découvrir bateaux et matériel nautique proposés par 25 entreprises girondine, sur 6000m2.

Ambiance festive et sportive

Mais si la Course fait figure de star de l’évènement, d’autres animations sont prévues : Sam 25, Bal des marins au Miroir d’eau. Du 27 au 30 de 19h à 22h, on pourra danser sur les quais avec l’asso « Danse avec nous ». Dim 26, tremplin des talents de la Rock Barbey School. Feux d’artifice (31/05 et 1/06). Concert NRJ au Miroir d’eau dim 2 juin, avec Amel Bent, Keen V, Tal, Zaz… Le sport sera aussi de la partie avec la « Traversée de la Garonne à la nage » le 2/06.

Festival du film naval

Animations sur les quais et à l’athénée, place St Christoly. Accueil à partir de 20 h 00. A 20h30, le 25: Projection de films consacrés à la construction du Pont JCD. Le 27, soirée « Spécial Paquebots » . Le 28, présentation des films du Bordelais J. M. Destang, grand reporter TV, sur la construction d’un voilier (« Le grand Schpountz »), et « On a marché sur la mer« . Renseignements complémentaires au 05 56 05 63 06 à partir de 18 h 00 ou au 06 66 05 63 34.

La ville fête aussi l’estuaire

Bordeaux invite les communes de l’estuaire de la Gironde qui feront leur promotion avec des expos sous chapiteau.

Et aussi : Balades nautiques sur le fleuve. Accès depuis le ponton situé entre le Pont de pierre et le Miroir d’eau.

IB Pratique Tous les détails du programme de festivités.

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter …  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

InfoBassin ne diffuse aucun publi-reportage. La parution des informations est gratuite, mais notre site reste libre du choix, de la pertinence et du traitement des informations mises en ligne.

Comments

comments

Laisser un commentaire