Du sexe dans votre auto… Par Patrice Vergès

Sur la route ! Quand le sexe influence les constructeurs d’automobiles…


logo plage fm sans phraseRetrouvez Patrice Vergès et Michel Lenoir, sur PLAGE FM, 89.1, sur le Bassin d’Arcachon

Tous les Dimanches à 10h30 et 18h00

Et les Jeudis à 13h30



Les rubrique auto sont aussi à réécouter  en Podcast audio sur plage FM, programme « Sur la Route… »


Il y a du sexe dans votre auto !


Si vous ne vous intéressez pas au sexe, le sexe s’intéresse à vous. Votre voiture flatte votre sexualité qui se cache là où vous ne l’imaginez même pas, jusque dans vos roues…..


01 sexe 9nxesmnl8bi21Avant, la puissance, la virilité, la vigueur d’une voiture se cachaient dans la longueur de son capot ; vieille réminiscence de la grandeur de l’attelage des chevaux. Plus il y en avait, plus l’équipage était long, plus l’homme était riche, rapide, puissant, énergique, viril avec la symbolique de tout ce qui allait avec, notamment pour la longueur. D’où les longs capot des voitures des années 30/40.

Dans les seventies, la généralisation du moteur transversal a raccourci la longueur des capots. Comment afficher désormais sa puissance ?

Elle a émigré dans le pot d’échappement…


02 sexe 1

De la grosseur du pot…

Plus il était gros, plus il était long, plus il était épais, plus il était évocateur de la virilité de son conducteur. D’ailleurs, la devise du fabriquant des pots Devil était « roulez viril, roulez Devil ».

De forme turgescente, il remontait en l’air tel un sexe masculin en érection. Audi qui avait vainement tenté de dessiner des sorties d’échappement riquiqui tombant sur la chaussée aux débuts des années 90, dut abandonner ce concept car elle donnait à son conducteur, le profil débandant du type mou-mou-mou qui aurait du avaler une boîte de Viagra.


De l’organe viril à anal !

03 Sexe mini_classi _photos_1Seulement voila, le pot d’échappement a changé de statut à l’aube de l’an 2000. De l’organe viril, il est devenu anal. Le pot d’échappement, c’était sale ! C’est par lui que s’échappaient les méchants CO² responsables de tous les maux de notre pauvre vieille terre.

Du coup, aujourd’hui, la honteuse sortie d’échappement se cache derrière un carénage sur pratiquement toutes nos voitures excepté les sportives où une canule chromé le grossit. Mieux encore certains constructeurs notamment Peugeot sur sa 3008, équipent leur modèles de fausses doubles sorties d’échappement chromé qui n’ont qu’un rôle esthétique puisque la vraie sortie, elle, est masquée. Quel organe esthétique allait devenir la symbolique de la virilité de son conducteur ? Les constructeurs ont poussé à la roue pour que ce soit ; la roue !


04 Sexe jante-nouveau-mini-paceman-john-cooper-works-l-13927C’est la roue qui a supplanté le rôle viril du pot d’échappement ou plutôt le diamètre de la roue.

Celui-ci est passé de 13/14 pouces dans les années 90 à allégrement plus de 19, voire 22 pouces pour certaines sportives lié à des pneus au profil de plus en plus réduit. Certes, c’est à cause du poids accru des voitures, du diamètre des disques de freins prétendent les techniciens. Ce n’est pas faux mais pas vrai non plus !



Le supplice de la roue

A-t-on besoin d’une roue de 18 pouces sur une urbaine pour aller chercher son enfant à l’école ? Pour compenser leur grand diamètre, elles sont souvent gantées de pneus très bas profil qui rendent un poil trop sèche sur revêtement dégradés surtout sur les ralentisseurs qui fleurissent sur nos routes. De nombreux modèles sont devenus presque inconfortable à cause de leurs trop grandes roues imposées par la mode. A croire que les constructeurs ont réinventé le supplice de la roue.


5 sexe 00000 6326Ces grandes roues qui grignotent avec gourmandise ses passages de roues donnent un physique plus musclé, plus agressif et disons simplement plus viril ; bref plus burné. Et, si nous n’avions pas peur d’un très mauvais jeu de mots, nous dirions roue….. pette.

C’est désormais par la roue que s’affiche, la testostérone secrétée par une voiture. Les esquisses des voitures de demain publiées ici où là semblent dévorées par des roues flirtant avec les 30 pouces.

Les sportives sont déjà montées en 20 et 21 pouces en série tandis que le tuning propose des 27 pouces. Soit des dimensions de pneus de bicyclettes !

Comme le Paon fait la roue pour séduire la femelle, l’automobiliste fait la grande roue pour séduire l’autre sexe…



Légendes photos :

-Dans les années 30, c’est la longueur du capot qui donnait sa puissance virile à une voiture comme sur cette célèbre Bugatti

-Dans les années 60, le pot d’échappement symbolisait la virilité d’une voiture comme le fameux pot Devil

-La Mini était chaussée de roues de 10 pouces

-19 pouces aujourd’hui pour une Mini

-Du 22 pouces en tuning, bientôt du 25 !



patrice verges retaillé

Patrice Vergès,  Journaliste (page FB ici), auteur de romans ( Monte-Cristo, Sexa , Sale temps sur le bassin , et d’autres) et de livres de prestige sur les voitures anciennes ou sportives à retrouver ici.



Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit



Comments

comments

Laisser un commentaire