Vrac en vadrouille : tout ce qu’il faut pour ta tambouille….

Une épicerie mobile et nature, sur les marchés cet été…


3/07/17


vrac en vradouille camion panneauA InfoBassin, on aime bien donner gracieusement un coup de pouce aux jeunes qui démarrent une activité avec un petit budget mais détermination, énergie et sincérité.

Voici une initiative commercialo-responsable qui va vous faciliter la vie, si vous allez sur les marchés.


Le charme d’une démarche saine

Vrac en Vadrouille est une épicerie ambulante qui proposera à partir du 4 juillet des produits régionaux en vrac. Si vous pensez à ces fourgonnettes au charme suranné qui desservent encore parfois les hameaux isolés dans les vallons de nos campagnes, oubliez. Le concept est ici différent.

Ce sont des produits qui ne sont pas préemballés, à acheter au poids en fonction de vos besoins, soit dans des emballages éco-conçus et réutilisables, soit dans des contenants que vous apportez vous-même.

Recyclage, zéro-déchet et lutte contre le gaspillage alimentaire sont les valeurs revendiquées par Cassandre Taudin, la commerçante mobile, qui vous invite de choisir la quantité désirée.

Tout le contraire du pack de 12 que vous consommerez à grand peine mais que vous avez acheté juste pour avoir la promo….


Les bénéfices du circuit court

La camionnette va vous proposer une alimentation saine et locale avec des bons produits de nos régions., qui privilégie le contact direct avec les producteurs et fabricants, bio ou de fabrication artisanale, chaque fois que c’est possible, sans conservateur ni autre additif.


Et on trouvera quoi dans cette camionnette caverne d’Ali Baba?

Des produits alimentaires en vrac : Légumineuses  (lentilles vertes, pois cassés, etc.), Farines, Pâtes artisanales, Riz, Quinoa, Boulgour, Couscous, Blé précuit, Huile de tournesol et Vinaigres de fruits, tout pou un petit déj sain (Corn Flakes, Krounchy, flocons d’avoine), Fruits secs,  biscuits sucrés et salés, Sirops de fruits et confitures pour les gourmand(e)s. Et des produits d’hygiène et d’entretien à base naturelle le plus souvent.


vrac en vadrouille dessin

Le petit garçon de Cassandre encourage sa maman…

Où et quand peut-on trouver cette petite épicerie sympa ?

Vrac en vadrouille sera présent sur les marchés cet été :
– Lundi : Parking de la Boulangerie Pâtisserie Johann – Le Porge
– Mardi : Marché d’Arès
– Jeudi : Marché de Salles
– Samedi : Marché de Gujan-Mestras
– Dimanche : Marché de Lanton Cassy

Marchés Nocturnes :

– Andernos – les mercredis 19 Juillet et 9 Août.
– Lanton Taussat – tous les jeudis à partir du 20 Juillet jusqu’au 24 Août.


Bon, ça ne vous évitera sans doute pas la corvée des grandes surfaces, mais sans doute moins souvent. Car pour l’essentiel, si vous préparez vos menus et vos courses à l’avance, en rajoutant des légumes et produits frais du marché, vous y gagnerez en temps et en qualité de vie. Les vacances c’est d’abord pour se détendre…


Contact : Cassandre Taudin, voir la page FB Vrac En Vadrouille, ici


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments