(VDO) Le numérique s’est exposé à Andernos…

(VDO) Dimanche, les 1ères rencontres du numérique ont permis de mieux connaitre les outils du monde digital…




L’association RESEBA (Réseau d’Entreprises du Bassin d’Arcachon) a organisé les 1eres rencontres professionnelles du numérique à Andernos, ce dimanche 30 avril. Elle avait décidé de montrer les possibilités offertes par les outils du monde digital aux entrepreneurs et particuliers.


1eres rencontres du numeriqueL’asso avait imaginé de regrouper par pôle au sein d’un salon, les différentes facettes et outils du numérique (externalisation, communication, maintenance, réseaux, etc.). Pourquoi ? Pour que les artisans, PMI/PME, particuliers aussi) puissent, en suivant un parcours fléché, appréhender de nouveaux outils ou fonctionnalités utilisés par les sociétés.


Il fut question aussi de Cybersécurité avec une conférence sur les risques de cyber-attaque et leur prévention. La sécurité des systèmes concerne la protection des fichiers clientèle, des données personnelles et du savoir-faire technologique, la sécurité des systèmes de production… Mais la prévention des incidents et attaques informatiques relève souvent de réflexes simples, qui concourent à une protection globale de l’entreprise.

Le « Guide des bonnes pratiques de l’informatique » (télécharger ici) présente douze recommandations à destination des non-spécialistes, issues de l’analyse d’attaques réussies et de leurs causes.


Cette journée aura donné à voir, à travers cette vitrine de jeunes entreprises réunies par Reseba, la vitalité du Bassin. D’ailleurs les trois organisatrices de cette manifestation (Nathalie Rat, Karine Mary, Edwige Clergeaud) ont déjà des idées pour l’an prochain…


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit…


 

Comments

comments