Mariez-vous, qu’ils disaient …

Tendances mariage Arcachon : un salon glamour, pour immortaliser votre amour.


31/10/15


tendances mariageUn(e) + un(e) = un … mariage.

C’est le grand boum. Depuis quelques années déjà, sans doute influencés par les images venues d’Hollywood, les jeunes français se marient différemment.

Si la mairie reste le passage légal obligé, toute l’organisation autour de ce D-Day (on ne dit pas Jour-J, c’est ringard) s’est considérablement modifié.

C’est même devenu une véritable industrie avec des Wedding-Planers (on ne dit pas Organisateur de mariage, non plus, voyons), et une ribambelle de sociétés de services qui moyennant la modique somme de …………..€, réalisent vos envies les plus folles pour le plus beau jour de votre vie (en principe).


Le mariage pour tous booste ce secteur économique

Le « mariage pour tous » a mathématiquement fait grimper la courbe. Les églises se vident doucement au profit de cérémonies laïques où des ami(e)s devenus témoins, dressent des portraits des marié(e)s emplis d’humour et d’émotion vraie, où les amoureux se disent « je t’aime » sans fausse pudeur devant les invités qui sortent les mouchoirs pour essuyer une larme de bonheur.


Des animations pour que la fête soit belle (et les marié(e)s heureux(ses).

Bref, ça change, et le mariage a de plus en plus le vent en poupe. C’est un moment à ne pas rater.

Les prestations se multiplient comme par exemple ces cabines photomaton où un flash immortalise avec un déguisement incongru digne de chez Michou des invités qui s’étaient donné la peine de s’habiller sur leur 31. La coiffeuse est présente du matin au soir, des animateurs(trices) s’occupent des mômes pour que les convives aient l’esprit libre, etc.

Tout cela a un coût, mais on ne va pas parler de choses qui fâchent pour ce jour mémorable. Un crédit sur 5 ou 10 ans, et hop, le tour est joué.


Le salon Tendances Mariage à Arcachon, samedi 7/11 au Tir au Vol

Jeunes gens qui allaient bientôt convoler en justes noces, ceci vous concerne (les parents et mamie aussi, un peu). InfoBassin vous annonce un nouvel événement sur le Bassin. Qui ne pouvait se situer qu’à Arcachon. Et qu’au Tir au vol.

Pour les (rares) résidents d’ici qui ne connaissent pas cet endroit somptueux jouissant d’une vue d’exception, c’est là que ce sont réunis les « Amis de Nicolas Sarkozy » en septembre 2013, là qu’avaient lieu les « Légendes du Tennis », l’endroit où il faut être vu, et de préférence, invité.

Le lieu inspire toujours les organisateurs à la recherche de glamouritude et de tendance chic. Comme « Tendance Mariage Arcachon »


Une manifestation chic (mais ce coup-ci, vous pouvez y entrer)

Vous retrouverez peut-être dans vos media habituels ces lignes issues du communiqué de Presse présentant cette nouvelle manifestation haut de gamme :

« Le temps d’une journée, autour d’une coupe de Champagne, les futurs mariés sont invités à vivre de belles rencontres avec des prestataires qualifiés pour organiser le plus beau jour de leur vie ! Des exposants rigoureusement sélectionnés pour leur talent et leur créativité, complémentaires et en nombre limité : Traiteurs, photographes, décorateurs, fleuristes, sonorisateurs, créateurs made in France… »

Evidemment, cette journée a été créée par une société spécialisée dans l’organisation des mariages et « tout ce qu’il faut pour le réussir ». Les Salon Tendances Mariage Bordeaux, Salon des Futurs Mariés, Salon du Mariage à Biarritz, Salon du Mariage à Bordeaux, Tend’M, c’est eux aussi.

On peut donc penser que le nouvel événement sera parfaitement orchestré à Arcachon, « un événement mariage intimiste et raffiné à la hauteur des exigences des futurs mariés en quête de prestations de grande qualité et des dernières tendances… ».

Vu sous cet angle, on ne voudrait pas rater ça …


IB Pratic : Tendances Mariage Arcachon, Samedi 7 Novembre, de 10 h à 19 h. Salle du Tir Au Vol, Avenue du Parc 33120 Arcachon. Toutes les infos, ici.


michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire