Face à la Presse : J. Storelli, Pdt de la CEBA, sur Radio Cap Ferret (Vidéo)

18/08/15

Débat filmé écolo-technique avec Jacques Storelli, Pdt de la CEBA, sur les enjeux environnementaux du Bassin.


rcf storelli groupe

Photo Charlotte Morot

Dans l’émission « Face à la Presse », sur Radio Cap Ferret, mercredi 12/08, Hervé Hélary recevait Jacques Storelli, Président de la CEBA, sous les feux croisés de Sandrine Lajus (Elle), Michel Lenoir (InfoBassin.com), et Etienne Millien (Sud Ouest).


M° Storelli, avocat de profession, est aussi un défenseur convaincu de la nécessité d’un environnement préservé sur le Bassin, à la tête de la Coordination Environnement du Bassin d’Arcachon (CEBA), organe regroupant plus de 20 associations de Lège-Cap Ferret à Arcachon.

Il combat avec une arme qu’il maitrise bien, le droit, les dispositions portant atteinte au cadre de vie et à l’éco-système du Bassin.


A son tableau de chasse, la condamnation de la société de papeterie Smurfit Kappa, pour la pollution de la Leyre après rupture d’une cuve contenant des produits toxiques, et plus récemment, l’annulation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT, document supra-communal régissant notamment l’urbanisme sur le Bassin) élaboré par le Sybarval  et les maires du Bassin, devant le tribunal administratif. Les élus font appel du jugement.


InfoBassin vous propose de découvrir un débat très instructif dans ces 11′ de vidéo extraites des 1h30 de l’émission. Un format réducteur, mais l’intégralité audio est disponible en podcast sur Radio Cap ferret.

(En cas de chargement trop lent du reportage, désactiver le « HD » en bleu dans la ligne de lecture de la fenêtre vidéo)


Pour découvrir les activités de la CEBA, cliquez ici.


J. Storelli, Président de la CEBA, face à la Presse from InfoBassin on Vimeo.


Demain, l’invité sera Michel Sammarcelli, Maire de Lège Cap Ferret, mais aussi Président du SIBA, et donc acteur majeur du tourisme sur le Bassin …


michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire