(Vdo) SOS PV !… Episode 1

(VDO) Flashé radar ? Vous pouvez éviter la perte de points …


Comment éviter la perte de points pour une infraction sans interpellation ?


27/02/17


SOS PV ! Episode 1 from InfoBassin on Vimeo.


flash

Flash !

Le nombre de permis de conduire au solde nul (retrait de l’ensemble des points) relève à 70 % d’infractions mineures à 1 point comme par exemple le chevauchement d’une ligne continue ou le dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée. Mais toutes ces infractions mineures cumulées peuvent engendrer rapidement un retrait de permis à points.

Pourtant , il est possible légalement de préserver ses points et son permis de conduire…


Voici la réponse dans cet épisode avec M° Jacques Siret, avocat à Bordeaux, spécialiste dans la défense des conducteurs et des victimes de la circulation routière.

Si vous avez des questions sur le droit de la route, n’hésitez pas à nous les poser à info@infobassin.com, nous les traiterons avec M° Siret.

Bonne route !


Contact M° Jacques Siret au 17 allée Tourny, 33000 Bordeaux. Tel 02 51 05 38 23. Courriel : jsiret@siret-associes.com.  Toutes les infos sur son site internet ici ou le site dédié au droit des automobilistes http://avocat-siret.fr/


Cette rubrique a pour vocation de mieux faire connaître leurs droits aux automobilistes. Pour autant, nous les invitons à respecter le code la route…


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments