Créer du lien sur le Bassin : Associations ou entrepreneurs, chacun sa façon…

Guirlande de soutifs, Grand prix de mobylette, course à pied, et un rayon de soleil pour Mamie : Le Bassin solidaire et original …



Une guirlande de soutien-gorges pour la prévention du cancer

guirlande soutien gorgesOctobre sera gai sur le Bassin !

Delphine Juin, agent immobilier IAD, aime les guirlandes au point d’en fabriquer avec … des soutien-gorges et de  les exposer dans les collectivités locales et les commerces. Et c’est pour une bonne cause.

Elle et ses consoeurs du réseau entendent favoriser la rotation rapide de votre garde-robe dans le cadre d’Octobre Rose en collectant vos brassières fatiguées, qui termineront leur vie en Afrique ou en Moldavie.


Cette opération vise à sensibiliser les femmes à la nécessité d’une prévention active contre le cancer du sein, et à aider celles qui ont été impactées à les remettre en selle.


plus rose la vie cancerL’an dernier 1033 soutien-gorges ont été collectés au plan national.
A ce jour, sa guirlande mesure 18,30 m mais il est possible de faire mieux…

Femmes du Bassin, à vos armoires. Les hommes ont aussi le droit de renouveler la lingerie de leur(s) chéri(e/s)…

Action au profit de l’association Plus rose la vie (voir la page FB ici)

Rens 06 95 23 77 69.



Vous êtes un rayon de soleil (et vous ne le saviez pas)

soleil dunesDans les hostos, la gentillesse et la compétence du personnel soignant sont soumis à rude épreuve avec des cadences de plus en plus serrées, et peu de temps à consacrer aux malades hormis les gestes techniques indispensables.

L’association « Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers et des résidents maisons de retraite » comble ce manque d’écoute des patients et des résidents de plus en plus criant dans ces établissements.


Mais cette association nationale, reconnue d’utilité publique, manque cruellement de bénévoles, notamment sur le Nord Bassin et a besoin de « rajeunir » ses troupes.

Juste pour une présence, une écoute, une réponse à la solitude, un lien d’humanité.

Si vous avez un peu de temps disponible, vous pouvez contacter cette asso au 05.56.48.58.89 ou sur vmeh33@orange.fr. Plus d’infos sur le site de l’association, ou la page FB  VMEH Gironde .



Allez Paulette ! (Flash mob…ylette)

meule bleue departDepuis 3 ans, un phénomène étrange se produit dans le monde du travail. A l’ère des voitures ultra connectées, des chefs d’entreprise investissent dans des mobylettes vintage, qu’ils enfourchent pour un moment de convivialité unique… et déconnecté !

Ils relèvent ainsi par centaines, le défi de lâcher prise, le temps d’une journée festive ou bonne humeur, humour et surprises règnent en maître. En dehors de tout courant politique ou syndical, Le Grand Prix de la Meule Bleue n’a qu’un seul objectif : créer du lien. Après un passage remarqué sur les Champs Élysées l’an passé, 2017 marquera l’année d’un vrai Grand Prix, organisé sur le Circuit Bugatti du Mans, où chaque équipier pourra tester l’asphalte de la plus belle piste du monde…


meule bleue teamDu 15 au 17 septembre 2017, à l’initiative d’Adeolys, des entrepreneurs du Bassin d’Arcachon accompagnés de 2 élèves du Lycée de la Mer participeront à un évènement unique au monde « Le Grand Prix de La Meule Bleue » qui se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans.


L’équipage « Bassins d’entrepreneurs » : Anne-Laure Echeveste (Espaces atypiques Arcachon), Benoît Judde (Agence J&D), Laetitia Lenfant (Agence 1400), Kevin Dumaine (Protect’ Teinte), Karine Lenfant (Ajlo), Dominique Piel (Capi Consult), Natacha Auboin (Plan B), Laurent Soria (Endeo Conseil), Baptiste Sengler ( Lycée de la Mer ), Paul Soria Binois (Lycée de la Mer) et … Paulette, la mobylette !


En savoir plus sur le sujet : contacts Laetitia Lenfant, 06 72 57 28 27, laetitia@agence1400.fr ou Laurent Soria 06 67 29 21 82, laurentsoria@hotmail.fr



Une course pour lutter contre le cancer des enfants (Imagine for Margo)

jfv orpea course enfants sans cancerJean François Vareilles, directeur d’EPAHD Orpéa sur le Bassin, soutient « le super travail réalisé dans le cadre de la lutte contre le cancer des enfants ». Il a décidé de participer à une course à Paris fin Septembre avec 5 collaborateurs et de collecter des fonds pour financer ces actions.

Il vous propose de faire un don à Imagine for Margo ou/et de faire la promotion de son initiative en transmettant les coordonnées de sa page de dons. Les sommes sont intégralement reversées par alvarum.com.

C’est très facile, 100% sécurisé et déductible des impôts en grande partie. Pour cela, il suffit d’aller sur cette page.


portrait Michel


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit



Comments

comments