Au Barp, Stéphane Plaza fait salon ce WE, l’Eyre de rien !

Au Salon de l’habitat du Val de l’Eyre, tout pour votre maison, avec des danses tahitiennes, un magicien, et Stéphane Plaza.


27/03/19


Arcachon n’a pas le monopole des salons avec têtes d’affiche VIP. Au Barp, la Communauté de communes du Val de l’Eyre (CdC), pour la 6e édition de son Salon Intercommunal de l’Habitat a sollicité le très médiatique spécialiste de l’immobilier scénarisé Stéphane Plaza qui sera présent le dimanche 31 mars, de 11h à 17h.


stephane plazaLes visiteurs pourront rencontrer le beau gosse facétieux des émissions TV sur l’immobilier sur son stand  ou dans les allées du salon.

Ce professionnel, dont maintenant près de 300 agences en France portent le nom, a franchisé trois agences sur le Bassin, en 2 temps 3 mouvements. Une sur le nord Bassin n’est pas exclue.

Mais même sans être adepte des émissions TV d’immobilier, le salon a d’autres arguments pour intéresser le quidam en recherche d’idées pour son habitat


3 jours pour votre l’habitat

Pendant trois jours, les visiteurs trouveront, réunis en un seul et même lieu, tous les corps de métiers relatifs à l’habitat. Construction, rénovation, aménagement, énergie, écohabitat, décoration, jardin, piscine, et bien sûr immobilier et financement…

Le centre culturel le “Bateau Lyre” abritera le salon, qui s’étirera également sur près de 1.000 m2 de chapiteaux implantés tout autour.


Un espace pour les métiers et la formation au BTP

espace emploi salon val de l eyrePour la première fois, un espace à l’entrée du salon sera spécialement dédié aux jeunes et aux adultes pour découvrir les métiers et les formations du bâtiment et postuler auprès des recruteurs.

Des métiers variés qui offrent des perspectives d’évolution de carrière très intéressantes mais pas assez connues.


Les entreprises locales et régionales d’abord…

Les entreprises locales mettront en avant leur savoir-faire et leurs produits. Plus de 70 % des stands sont réservés par les entreprises Val de l’Eyre, du bassin d’Arcachon, des communes voisines.

L’entrée du salon est gratuite.


Un espace enfants pour occuper les mômes et libérer les parents

Pour les familles, une salle sera dédiée aux enfants, pour permettre aux parents de déambuler tranquillement dans le salon. A l’entrée, les animateurs(trices) prendront en charge les enfants de 0 à 12 ans. Une nounou s’occupera spécialement des 0-3 ans. Des animations seront proposées, toute la journée, dans un espace moquetté et ludique. En 2018, une centaine d’enfants ont pu s’amuser ainsi au sein de l’espace jeunesse.


Des animations : Danses tahitiennes et un magicien ambulant

Le samedi 30 mars, un magicien arpentera les allées du salon et amusera les visiteurs avec ses tours pour un moment récréatif. Des chorégraphies seront assurées par l’association polynésienne “Ori Haunui” de Mérignac qui déambuleront dans le salon. Une tombola permettra de gagner de nombreux lots.


Programme

salon habitat val de l eyreVendredi 14h-19h : 14h Ouverture officielle.

Samedi 10h à 12h et 14h à 19h. A 11h00 Inauguration. Toute la journée : « La magie de Charles » : en déambulation dans les allées et spectacle de danse polynésien Ori Haunui :

Dimanche 10h00 à 17h30 : Flashmob des exposants horaire surprise. De 11h à 12h30 et de 14h à 17h, présence de Stéphane Plaza


Se restaurer

Côté restauration et buvette, une camionnette de restauration (food-truck pour les anglophiles) fournira des grillades et autres plats, dégustation d’huîtres (du bassin évidemment), et pour le dessert stand dédié au café, crêpes, gaufres.


IB Pratic : Salon de l’Habitat, les vendredi 29 mars, de 14h à 19h, le samedi 30 mars, de 10h à 19h et le dimanche 31 mars, de 10h à 17h30, salle du bateau Lyre, Avenue de Gascogne, Le Barp. Stationnement gratuit Ouverture officielle du Salon, vendredi 29 à 18h. Stéphane Plaza sera présent le dimanche 31 mars, de 11h à 17h. Rens salonhabitat@valdeleyre.fr

Télécharger le livret du visiteur avec le plan du salon ici


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments