L’informatique (enfin) à votre portée… Ce dimanche à Andernos.

26/04/17


1ères Rencontres du Numérique, dimanche, salle du Broustic, à Andernos


1eres rencontres du numeriqueOn a beau être tous connectés, l’utilisation des outils numériques ne va pas forcément de soi. Pas la peine de se moquer, on ne nait pas (encore) avec une souris au bout des doigts. Que l’on soit particulier ou professionnel, ne change rien au problème ..


Partant de ce constat, l’association RésEBA (Réseau d’entreprises du Bassin d’Arcachon) organise dimanche 30 avril 2017 les premières rencontres professionnelles du numérique à Andernos, dans la salle du Broustic.


Le Numérique compréhensible pour … les curieux/ses

L’objectif de ce rendez-vous est de mettre à la portée de tous des moyens de gestion, de communication et de développement basés sur le numérique, pour apporter des réponses et des solutions aux entrepreneurs locaux et aux porteurs de projets professionnel, associatif, ou personnel.

Les visiteurs seront accompagnés dans leur développement informatique, quel que soit le niveau de leurs connaissances. Il leur sera proposé des solutions pour franchir certains caps, qu’il s’agisse de gestion financière, de développement commercial sur internet, d’utilisation des réseaux sociaux, de gestion de la relation clientèle, ou encore de commerce en ligne…


Un salon sous forme de parcours fléché

trio reseba

Le trio aux manettes de cette journée

Ces rencontres sont organisées sous la forme d’un salon avec une quinzaine de stands d’exposants qui forment un parcours pédagogique, un espace conférences et des ateliers pratiques. Les professionnels et le grand public devraient apprécier les explications sur les opportunités offertes par ces supports.

Coté ateliers pratiques : L’image de l’entreprise (de l’asso ou la vôtre aussi) sur internet (l’e-reputation) et la sécurité informatique.


RESEBA à la manoeuvre

RésEBA est un réseau d’entrepreneurs et d’acteurs de la vie économique du bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, solidaires et partageant des valeurs d’entraide.

Créée tout récemment, l’association organise pour tous les entrepreneurs et porteurs de projets chaque dernier lundi du mois, un  » Apéro Réseau  » au Loft33 à Andernos, un rendez vous qui permet d’échanger dans la convivialité et le partage. Et c’est à Karine, Edwige et Nathalie que l’on doit cette (heureuse) initiative.

Les explications détaillées sur ces rencontres dans cette vidéo..



IB Pratic : 1ères Rencontres professionnelles du numérique. Salle du Broustic. Dimanche 30 avril 2017 à partir de 10h et toute la journée. Ouvertes à tous, entrée libre.Restauration légère sur place. Contact : Nathalie Rat, présidente de RésEBA. Karine Mary, secrétaire 06 45 64 82 03 ou reseba33@gmail.com. Plus d’infos sur la page FB ResebaAndernos


portrait Michel Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments