Quand les entrepreneurs du Bassin se rencontrent …

8/02/17


Des clubs, des RDV et des réseaux pour booster l’activité des entreprises du Bassin



Golf du Cap Ferret

cap golf rencontre chefs entreprises 90217 « A la Rencontre de nos chefs d’entreprise »

Cap Golf reprend ses soirées pour permettre aux dirigeants (golfeurs ou non) de pouvoir communiquer, présenter leurs activités et développer leurs réseaux respectifs.

La rencontre comprend un repas tapas au Club House avec sécialités Italiennes et verre de vin à 15€ /personne, la participation aux activités sportives à partir de 18h (Golf ou Footgolf) et la possibilité de gagner une place VIP pour supporter les Hockeyeurs, les Boxers de Bordeaux !


Au Golf du Cap ferret ce Jeudi 9 février.

Rens et resa au 05 57 70 49 92 ou à contact@golf-capferret.fr. Page FB du Golf ici.



RESEBA et ses Apéros-réseaux 

Co-working and tapas

Connaissez-vous l’apéro-réseau ?

reseba loft33Organisé tous les derniers Lundi de chaque mois au Loft 33, cette manifestation de l’association Réseba Andernos (réseau d’entreprise du Bassin d’Arcachon animée par Nathalie Rat et Karine Mary) est une passerelle avec des porteurs de projet qui souhaitent mutualiser leurs connaissances et s’échanger des informations. Un apéro-réseau, c’est un sujet et un thème par soirée lié à entrepreneuriat. 85 personnes (entrepreneurs, porteurs de projets…) ont répondu présents lundi dernier à la soirée «co-working».


Le Co-working, c’est quoi ?

Edwige Clergeaud et Olivier Cauveau de la société Co-working&Co ont annoncé le lancement du projet co-working sur le Bassin : espace de travail, réseau collaboratif, communauté de travailleur, compétences, contacts. Un espace basé sur l’échange, l’entraide et la mutualisation. Il met à la disposition d’un réseau de porteurs de projets et entrepreneurs, différents lieux avec un animateur.

Ce n’est donc pas un hasard si deux fondateurs d’espace de Coworking, Karine Lenfant (Kiwork – La Teste) et Jose Quiros (Aqui work – Mérignac) étaient présents pour la présentation de ce nouveau projet sur le Bassin…


coworking and coQuand ?

Le 1er espace de co-working pourrait voir le jour début juin ou en septembre au plus tard.


Pour qui ?

Pour les starts-up, freelances, indépendants, télétravailleurs, entrepreneurs.

Parce que, comme le dit Nathalie Rat, «la convivialité est très propice au business».

Prochain Apéro-réseau lundi 27 à 18h30 au Loft 33 à Andernos

Contacts : Nathalie Rat: 06 76 91 55 14 / Edwige Clergeaud: 06 61 07 66 71



CACBN : Le Trophée Pass nord : Rencontres jeunes, entrepreneurs

trophee pass nord rencontres jeunesLe CACBN (Club des acteurs de la croissance du Bassin Nord) regroupe des entreprises, des artisans, ou des commerçants qui souhaitent développer leur activité. Ils échangent leurs infos autour d’un (bon) repas une fois par mois, mais pas seulement. Ainsi, le Cacbn a organisé le 4eme trophée Pass Nord avec le concours de la Coban. Une manifestation en 3 temps :


Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’entreprise

200 jeunes des lycées et collèges du Nord Bassin étaient présents pour rencontrer des entreprises des secteurs environnement et habitat, santé et bien-être, les métiers au service des entreprises, de la famille, du citoyen et une section à des fins éducatives représentée par la Boîte à métiers et Bassin Solidarité Emploi.

Parallèlement cette journée entendait valoriser la réorientation professionnelle et les personnes en situation de handicap. Un temps était consacré aussi aux rendez-vous d’affaires et aux échanges commerciaux.


Découvertes interentreprises

trophee pass nord rencontres entrepreneurs

Photo Michel Arsicaud Cacbn

Conjointement avec le CACBN, la CCI organisait de 14h30 à 17h30 des rendez-vous d’affaires inter-entreprises.Près de 70 entreprises inscrites au préalable ont pu se présenter entre elles via un parcours de speed dating, du type “vous avez 10 mn pour convaincre”.


Le trophée des entreprises

Il s’agissait de déterminer les entreprises les plus dynamiques ou innovantes du Bassin. Parmi les heureux gagnants les vaillants Big’A Jump parc de trampolines ou encore Bat’Express qui jeunes qui se battent pour rendre la plus facile ou agréable aux gens d’ici…


Prochain RDV

Vous pourrez rencontrer les membres du Cacbn lors du prochain repas jeudi 16 février prochain pour la soirée mensuelle des adhérents avec présentation du nouveau bureau et des projets du club pour 2017.

A 19h30 au restaurant « Al Fantasia » 10 avenue Pasteur à Andernos. Plus d’infos : contact@cacbn.info



Rallye des entreprises Nord et Sud Bassin

rallye des entreprisesTiens, voilà une nouvelle idée …

Un rallye qui veut faire découvrir le potentiel économique du Pays Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre. Le Deba et le Cacbn ont récemment décidé de s’associer pour réunir de manière ludique trente-deux équipages de 4 personnes qui visiteront douze entreprises étapes (six au nord du Bassin et six au sud).

Chaque équipage passera en moyenne une demi-heure dans chaque société. Quatre personnes par voiture, et à chaque visite, des quizz, des animations et des jeux.


A l’issue de la journée, un diner organisé à Marcheprime (ville partenaire), réunira les participants et les partenaires (environ 200 personnes), permettant de poursuivre les échanges en toute convivialité et de mettre en lumière les équipages lauréats et les entreprises visitées.

Les organisateurs recherchent des sociétés partenaires et des entreprises étapes pour organiser le Rallye. Si cela vous tente…

Rallye des entreprises : le 30 septembre.


C2BA

Rencontre petit-déjeuner d’affaires avec des entreprises locales

C2BA logoLe C2BA est une association de chefs d’entreprises qui partagent leurs réseaux pour développer leurs activités. Vous pourrez présenter votre activité, rencontrer des entreprises locales et découvrir un réseau de professionnels, attaché à la qualité des relations humaines, à la confiance, pour développer vos affaires. Le petit déjeuner sera offert.
RDV le 21 février à l’hotel Ibis de La Teste de 7h30 à 9h30. Sur inscription auprès de C2BA secretariat@c2ba.fr ou 06 28 75 47 69


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments