Rencontres du tourisme (suite) : Les outils pour les touristes en mode rigolo (Vidéo)

Quand le SIBA communique en mode Humour…


15/03/16


siba rigoloSi un dessin vaut mieux que mille mots, une vidéo humoristique attire généralement plus l’attention de l’internaute, sollicité et saturé de pubs.

Le SIBA s’est prêté à cet exercice difficile sur le mode pastiche de la célébrissime émission « Palace » de JM. Ribes avec un mauvais coucheur qui terminait toujours ses demandes farfelues sur « Je l’aurai un jour, je l’aurai… » d’un air vengeur.

Diffusé pendant les 7e Rencontres du Tourisme à Arcachon (voir notre article, ici), cette vidéo offrit un moment de détente, bienvenu pour les participants.


C’est l’histoire de Serge, touriste ronchon, qui va tomber sur la crème des gentils commerçants et agents des OT, qui vont lui indiquer les meilleurs moyens de profiter de son séjour sur le Bassin. Du début à la fin de son séjour, c’est avec sourire et compétences que les gens d’ici vont répondre à ce voyageur.

Cet petit film met en valeur les outils de promotion du Bassin d’Arcachon mis à la disposition des acteurs du Tourisme pour les visiteurs.


On laissera à l’appréciation de nos lecteurs le choix de se reconnaître ou pas dans les expériences qu’ils ont pu vivre dans des cas similaires, face aux professionnels du Bassin. Et, réciproquement, ceux-ci ont certainement rencontré des clients particulièrement gratinés…

Mais une chose est sûre : Le but clairement avoué par le SIBA sur la série de vidéos qui vont être diffusées sur la toile au niveau national, est de provoquer le buzz-ramdam pour que l’on parle du Bassin d’Arcachon. Et aussi pour que l’on y pense tout au long de l’année, y compris l’hiver.


Vouloir faire baver d’envie pendant 3 mn dans leurs bureaux, ces pauvres parisiens dans la grisaille, et tous ces malheureux dans des contrées moins avantagées par la nature, pour les faire rêver de forêts de pins, de plateaux d’huîtres, et de plaisir de la mer, n’est-il pas un tantinet inhumain ?


Bonne journée …


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire