PAF ! Voici les futures Radios de la bande FM sur le Bassin…

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a redistribué les fréquences de la bande FM sur le Bassin d’Arcachon.


 10/03/16


Voici les nouvelles radios que vous retrouverez sur votre transistor ou votre smartphone :


RCF 80715

Radio Cap Ferret a obtenu une fréquence pérenne…

-Radio Dunes (association des Dunes) sur 104.4 (http://radiodunes.com/)

-Radio Cap Ferret sur 97.9. Hervé Hélary courait derrière une fréquence à l’année depuis 10 ans. Son faisceau de sympathie et sa ténacité ont payé. (Page FB)

-Radio Bassin d’Arcachon (SARL FM Air), nouvelle radio portée par Rémi Castillo et la SARL FM Air dont le patron n’est autre que Jean Louis Simonet, créateur du groupe MediaMeeting, 1er opérateur français de radios d’entreprises, et de Golf FM, Toulouse FM etc. Elle récupère le 90.4 d’Aqua FM

TSF Jazz va utiliser le 107.5 d’Atlantica. Concernant Atlantica, il semble que cette jeune radio, malgré ses efforts auprès des jeunes notamment, n’a pas convaincu le CSA, face à des poids lourds mieux introduits et avec des soutiens locaux puissants.

RTL2 sera sur 106.7,

Blackbox sur 103.6,

-RFM sur 99.7.

-Plage FM conserve 89.1 puisque cette radio n’était pas concernée par l’appel à candidatures.


Cette distribution de fréquences intervient dans un marché publicitaire déjà très tendu sur le Bassin, avec des annonceurs très sollicités. Ces derniers auront désormais plus de choix en matière de supports radios pour leur campagne de communication.

Mais les grands gagnants de cette opération sont les gens du Bassin, qui vont pouvoir brancher leur poste en fonction de leurs gouts musicaux et éditoriaux.

Bienvenue donc à nos nouveaux confrères sur le Bassin…


La liste officielle publiée par le CSA , ici


Dernière minute …

Dans un communiqué de Presse que nous venons de recevoir, Kevin Brustis, Directeur d’Atlantica, s’exprime sur son éviction de la bande FM : « Atlantica félicite le CTA de Bordeaux d’avoir retenu quelques projets locaux qui méritaient leur place sur la bande FM…/… Atlantica, média inscrit sur le pays bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre depuis près de 3 ans, et émettant de façon temporaire sur le 107.5 FM depuis 2 ans, n’a pas été sélectionné. La radio et ses auditeurs ne comprennent pas cette décision du CTA de Bordeaux, visant à allouer à l’année la fréquence 107.5 à un opérateur national…/… Atlantica invite les auditeurs qui suivent la radio depuis 3 ans, à rester connecter sur les supports externes à la bande FM, puisque d’ici quelques semaines un programme novateur et exclusif sera mis en place. Une nouvelle manière d’écouter la radio, un programme alternatif sera propulsé en numérique. »


Michel Lenoir


 

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

(C’est gratuit)


Comments

comments

Laisser un commentaire