Lundi 26/05 : Mise en service d’un radar discrimant sur l’A63 à Pessac (sens Bayonne-Bordeaux). Bonne route !

photo controleradar.org

photo controleradar.org

Ami automobiliste, sois vigilant ! Le cinquième radar discriminant en Gironde sera mis en service ce lundi 26 mai 2014 sur l’autoroute A63 dans le sens Bayonne-Bordeaux, au niveau de la commune de Pessac. Il sera précédé d’un panneau d’information indiquant sa présence. Ce radar permet de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids-lourds, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d’usagers. Il devrait garantir aussi l’identification du véhicule en infraction dans le cas ou plusieurs apparaîtraient sur un cliché. Pour mémoire, quatre radars discriminants ont été mis en service sur le département de la Gironde depuis 2013 :

– Autoroute A63 sur la commune de Cestas dans le sens Bordeaux-Bayonne (20 mars 2013) ;
– Autoroute A63 sur la commune de Salles dans le sens Bayonne-Bordeaux (12 avril 2013) ;
– Autoroute A10 au niveau de l’aire de repos de l’Estalot sur la commune de Cubzac-les-Ponts dans le sens Bordeaux-Paris (24 juillet 2013) ;
– RN10 sur la commune de Peujard dans le sens Angoulême-Bordeaux (12 novembre 2013).

Pour tout savoir sur l’emplacement des radars,  les démarches si vous êtes flashé et autres conseils utiles, IB vous invite à consulter le site très instructif controleradar.org.

La préfecture note que depuis leur mise en service, les radars discriminants ont enregistré 120.831 infractions en Gironde. A ce rythme, les autoroutes devraient bientôt pouvoir devenir gratuites, vu le tarif des amendes …

M.L.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info infobassin.com

Comments

comments

Laisser un commentaire