Réserve d’Arguin : Ségolène laisse un cadeau royal avant son départ…

12/05/17


Le décret portant extension et modification de la RNN du banc d’Arguin vient de sortir…


Extrait « Art. 19. – I. – Le mouillage et le stationnement des navires et de tout engin nautique ou engin de plage sont, sur la totalité du territoire de la réserve, interdits du coucher au lever du soleil. »


Voilà un sujet qui va alimenter les discussions dans les heures à venir. Avant de quitter son ministère, Ségolène Royal a signé le décret    portant extension et modification de la Réserve nationale du banc d’Arguin.


L’intégralité du décret est à lire, ici.


viala banc d arguinOn notera que la pêche est autorisé pour la journée, que les ostréiculteurs disposent de 3 zones, que la zone territoriale en mer est agrandie et que … la chasse le long des plages du Pyla reste autorisée aussi.


Effet collatéral : Le PNM du Bassin validera son plan de gestion

François Deluga, le président du Parc National Marin avait demandé où en était le dossier voici quelques semaines au ministère. Réponse : « Le dossier est encore à l’étude… » Bien sûr.

Le décret vient donc de tomber, et  le Conseil de gestion pourra désormais en tenir compte en séance plénière du 19 mai prochain le plan de gestion du Parc marin du Bassin d’Arcachon.


portrait MichelMichel Lenoir (Photo Clément Viala)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments