Les clubs d’entreprises du Bassin sur le Podium Initiatives

Le CACBN, le DEBA et le C2BA primés pour leur initiatives dynamiques


7/02/18


CCI initiatives

Le Bassin d’Arcachon était à l’honneur à la CCI de Bordeaux Gironde à l’occasion de la remise des prix Initiatives 2018 qui récompensait les clubs d’entreprises les plus dynamiques du département.
Pour dynamiser les territoires, cet organisme veut s’appuyer sur les Clubs d’Entreprises en les stimulant par des prix attractifs…

Au total pas moins de 13 projets se sont partagés la dotation du concours, soit 32 500 euros.



Le Bassin / Val de l’Eyre en or et bronze


cacbn prix initiatibe perrad

B. Perrad, Pdte du CACBN

Le Bassin était sur le Podium avec
-Initiative Or : CACBN

Doté de 5 000 € attribué au Club des Acteurs de la Croissance Bassin Nord pour l’organisation du 5ème Trophée Passnord/Forum des métiers.

Voir notre article sur le trophée pass nord ici

Vous pourrez rencontrer les acteurs du Cacbn lors de leur dîner mensuel, jeudi 22 février au restaurant F Les fontaines à Taussat (Lanton) à 19h30.



Initiatives Bronze doté de 1 500 € ex-aequo pour

-le Club d’Entreprises DEBA et la 9ème édition des Carrefours du DEBA et Trophées de l’Entreprise.

A noter que ce club organise aussi un Concours des Créateurs / Repreneurs d’Entreprises du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre (voir vidéo).




C2ba soiree diner 21 02 18-le C2BA (Club Business du Bassin d’Arcachon) et l’organisation des Naissains : Partenariat Ecoles/Entreprises pour les jeunes.

Nous aurons l’occasion de reparler de cette initiative car InfoBassin est allé dans une classe de 5e pour épauler des élèves dans un reportage sur les métiers d’une entreprise avec leurs professeurs.

Ce club se réunira le mercredi 21 février à 19h30 au Teich, Restaurant le Central. Sur réservation secretariat@c2ba.fr ou au 0628754769. Ouvert aux entreprises, commerçants et associations. Des infos ici.



Et ceux qui ne concourent pas …

On vous signale aussi, pour compléter le panorama, et même si par vocation, elle n’était pas partie prenante de ce concours, l’association Reseba qui organise des apéros réseaux les derniers lundis de chaque mois (ce mois-ci au casino Miami à Andernos, avec deux focus entreprises dont sur un équipage du Rallye Roses des sables) et des ateliers de formation sur des thèmes intéressant les entrepreneurs et les dirigeants de’associations. Plus d’infos ici



On ne peut que se féliciter de voir que les entreprises du Bassin/Val de l’Eyre montrent leur savoir-faire en matière d’organisations d’événements pour dynamiser le territoire, se faire connaitre, et … tenter de remplir les carnets de commande. Pour peut-être embaucher.


portrait MichelMichel Lenoir

Illustration plateau remise des prix : Copie écran CCI Bdx Gironde


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments