Pour connaitre la Zen(zen) attitude, direction le Parc des Expos de La Teste, ce week-end du 15 au 17/02.

salon sante bien etre13/02/2013

Le Parc des expos de La Teste propose ce week-end le « Salon bien être et santé au naturel » (ex-Salon Zénitude).  Il se veut un « espace privilégié de rencontres avec de nombreux thérapeutes en bien-être, développement personnel, santé au naturel » . Soit. Mais les indécrottables cartésiens vont être mis à rude épreuve en parcourant la liste des exposants, et le programme des conférences du salon.

Car plus qu’une succession de stand, c’est une occasion rare de trouver en un lieu unique tous les pratiquants (et leurs adeptes) de médecines parallèles, mais aussi d’ateliers conférences sur des thérapies et méthodes assez particulières …

On pourra ainsi « Aller dans le rien pour permettre au tout de se manifester », connaitre « Les constellations familiales à la lumière de la conscience » et surtout, savoir « Comment soigner son âme », ce qui n’est pas rien, en l’absence de Pape en fonction …

Les personnes au régime minceur pourront se nourrir d’« Un aliment de lumière pour une nouvelle ère ». Elles seront éclairées… sur la question. Mais elles n’oublieront pas d’aller « Réveiller ses sens et apprendre à se protéger avec une nutrition plaisir et Préventive. »

Les sceptiques sur les guérisons par imposition des mains pourront enfin poser des questions à la la conférence « Quantum Touch: une puissante approche de guérison holistique ».  

Les timides qui manquent d’assurance sortiront sans doute gonflés à bloc en écoutant « Le Coaching professionnel pour aider à devenir fier de soi ».

Les bonnes âmes pourront faire scanner leur auréole après avoir entendu « Tout sur la photographie de l’Aura ».

Si Tonton Paul sent un peu sous les aisselles, on l’invitera à « Harmoniser ses chakras avec des parfums 100% naturels ».  Et pour pouvoir fêter les 100 ans de Mémé, on l’amènera à la « Présentation et dégustation des boissons bien-être contenant le champignon de longue vie ‘Reishi’ ».

Les jeunes mariés qui ont un projet immobilier n’auraient pas l’idée saugrenue d’aller voir un constructeur ou un architecte sans avoir pris connaissance de  « La Géobiologie ou l’Art de bien habiter pour bien vivre ».

Et enfin, pour rester dans l’ambiance, vendredi 15 à 18h : Concert chamanique de flûtes amérindiennes, et samedi 16 février à 17h30, chants sacrés « Voyage méditatif et interactif autour des mantras, chants sacrés amérindiens, chants de paix et d’amour ». D’autres surprises sont au rendez vous.

On l’aura compris, ça vaut le détour, ce serait dommage de passer à coté de tout ça…

Infos pratiques : Parc des expositions de La Teste de Buch, avenue de l’Europe, du vendredi 15 février au 17 février,  de 10 à 19 heures. Tarif unique 5 euros pour 1 , 2 ou 3 jours. Gratuit pour les moins de 16 ans. Restauration et bar sur place. Rens : 05 56 54 76 36.


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire