Aujourd’hui on recule les aiguilles d’une heure (en arrière, oui, c’est ça)

Le Coup de plume du dimanche : On a (encore) changé d’heure


30/10/16


passage heure hiverLe tango des aiguilles a repris cette nuit. Frénétique et incontournable danse, deux fois par an, un coup en avant, un coup en arrière. Pourquoi faire simple et naturel quand on peut compliquer la vie et l’horloge biologique de millions de personne pour un bénéfice global qui reste à prouver.

Nous avons déjà écrit dans nos colonnes ce que beaucoup de lecteurs nous ont confié : « Le changement d’horaire pour réaliser des économies d’énergie, calcul comptable petit bras, ne prend pas en compte les effets induits difficilement mesurables, notamment l’impact social et familial, la fatigue et le rendement en baisse dans les entreprises. »  Et les parents d’élèves d’ajouter : « en milieu scolaire, aussi ».


Donc c’est reparti pour un tour, bienvenue dans l’heure d’hiver (TU+1), pensez à régler vos montres et réveils, et regardez aussi vos rendez-vous. Aujourd’hui à 12 h (heure d’été), il sera 11 h (heure d’hiver).

Mais voyons le bon coté de la pendule : nous avons une heure de plus pour profiter de cette belle journée. C’est toujours bon à prendre.


Bon dimanche …


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments