Un OVNI vu à Gujan mercredi… va se poser le 18/06 à Arès

Le Bassin attire, toujours plus, de drôles de zozos…


10/06/16


Mercredi 8 juin. 23h30 : Un objet lumineux a survolé Gujan/ La Hume

mail MM IB san nomMercredi nous avons reçu un message d’un lecteur qui dit « avoir observer à la Hume vers 23h30 un objet lumineux en forme d’étoile. » Nous l’avons évidemment contacté pour savoir s’il avait une photo de cette observation. «Malheureusement, précise-t-il, je n’ai pas d’appareil suffisamment performant pour prendre la nuit des photos dans le ciel ».

M. M était allé dans son jardin fermer sa voiture : « C’est alors que j’ai vu dans le ciel, ce qui paraissait être une étoile blanche avec un panache de lumière tout autour qui venait manifestement d’Arcachon et qui se déplaçait en silence et assez lentement à la vitesse d’un ULM dans une trajectoire Ouest-Est. Difficile de situer l’altitude dans le ciel de ce phénomène mais un avion de ligne qui traversait le ciel à ce moment là, m’a permis de constater que le phénomène lumineux était en dessous de l’altitude de cet avion. Je pense que à la petite vitesse où se déplaçait ce phénomène lumineux dans le ciel, d’autres personnes que moi ont pu l’observer».

Mais, hélas,  nous n’avons pas reçu d’autre alerte. Le mystère demeure donc sur cet événement.

(Mise à jour du 10/06 à 15h45 : Christian C. nous a écrit pour « confirmer avoir vu vers 23h30 mercredi,un point fixe de couleur orangée et plus lumineux que l’étoile polaire ».)

Les esprits cartésiens diront sans nul doute que c’était un ballon sonde lumineux lâché par la base de Cazaux porté par les vents du Sud puis par les vents d’Ouest. Nous restions dans l’expectative, et sur notre faim avec cette simple déclaration, sans autre preuve que la bonne foi de son auteur, sincère dans sa démarche.

Puis une nouvelle info ce vendredi à 17h est venu compléter la première et apporter peut-être une explication.


ovniport 5Samedi 18 juin. 12h précises : Une soucoupe volante va se poser sur l’Ovni Port à la jetée d’Arès.

Tout s’explique à présent. Le malheureux équipage s’était en fait trompé d’endroit (et de jour, mais quand on vient de l’autre coté de l’univers, c’est excusable). Il a depuis réactualisé son plan de vol.

Car depuis que la 1ere soucoupe volante s’est posée le 19/09 /2010, Arès est la seule ville au monde à posséder un Ovniport, crée en 1976, et qui plus est, sur une jolie plage.


Les media seront-ils présents ?

Tous les curieux et les doués en langues étrangères seront là, bien sûr. Et avec un peu chance, si l’euro leur laisse une fenêtre de tir pour se déplacer, les media du monde entier, et qui sait, d’une galaxie voisine. Arès va rayonner dans l’espace intersidéral et attirer de nouveaux touristes aux oreilles en forme de trompette.


Que vont faire les autorités ?

La maréchaussée va-t-elle appréhender ces loustics qui perturbent notre quiétude nocturne pré-estivale ? Silence radio. Secret défense. Mais de son coté, la ville d’Arès, dont l’Office de Tourisme 5* va lancer la saison 2016 jeudi prochain, entend accueillir dignement les représentants d’une lointaine galaxie, avec un test imparable pour savoir si ces gens sont dignes de confiance : un buffet ostréicole. Un test de la souris grandeur nature. S’ils en réchappent, avec un coup d’entre-deux mers, alors, là, et seulement, là, on pourra commencer à discuter…



michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments