Ostricote, la mascotte facétieuse…

2/04


Le coup d’hameçon du dimanche : Un OstriParc pour le Bassin… à poissons (d’avril)


ostricote poissonIl ne faut pas toujours croire ce qu’on lit dans les journaux… Une fois par an, InfoBassin donne une vraie-fausse info pour exercer votre sagacité, et lance un hameçon, dans l’air du temps.

Cette année, nous avions imaginé la création par le SIBA d’un éco-parc à thème baptisé OstriParc (voir notre article, ici).

Bonne idée et petit ramdam (buzz pour les anglophiles) à la clé.


Certains élus se sont posés la question de savoir d’où InfoBassin tenait cette nouvelle info qu’ils n’avaient pas, des lecteurs nous ont demandé plus de détails sur la réalisation du parc, d’autres discutaient le coté folklorique de l’animation, ou exprimaient leur satisfecit pour cette initiative. Bref, notre filet a ramené une bonne pêche.


Nous remercions donc tous nos lecteurs et lectrices pour leur fidélité et présentons nos excuses à celles et ceux que cette nouvelle aura pu contrarier un instant.

InfoBassin adresse une mention particulière à Anika Mercier, jeune étudiante en arts graphiques, qui a conçu et dessiné avec talent et bonne humeur la mascotte Ostricote, pour crédibiliser l’info. Donner une apparence sympathique à ce coquillage, délicieux certes, mais à l’aspect très minéral, était un sacré challenge.


Quant au SIBA, on peut faire confiance à nos maires pour trouver d’autres idées pour poursuivre la promotion touristique du Bassin…

Bon dimanche !


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments