De nouveaux services sur le Bassin, c’est bien …

Un restau Bio-Vegan et une asso d’Art-Thérapie sur le Nord Bassin


9/05/16


Arès

ONA : Restaurant gastronomique Bio / Vegan

ONALes restos ne manquent pas autour du Bassin mais certains ont choisi la difficulté, d’entrée de jeu, pour offrir une prestation différente.
Avec le soutien de la CCI de Bordeaux,  Claire Vallée a lancé une campagne de financement participatif sur le site Bulb in Town (à découvrir, ici), pour ouvrir une nouvelle Table bio-végane.
Végane ? C’est à dire sans aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, comme le lait par exemple. Le mot Vegan vient du mot vegetarian, que les Americains ont un chouia contracté.
Donc si cette façon de voir le monde vous inspire ou si vous voulez manger sain sans exploiter les bêtes à poils, plumes ou à cornes, vous y trouverez une description complète du projet, une petite synthèse personnelle, le matériel que vous pouvez financer par vos dons ainsi que les contreparties qui vous serons offertes.
Ce projet fédère déjà beaucoup de monde. Comme quoi le Bassin bouge, peu à peu …

ona tapasLe financement participatif fonctionne sur le principe du don contre don. Vous offrez une somme et en échange nous vous offrons des repas, des paniers gourmands, cours de cuisine, invitations à une soirée spéciale « donateurs » etc…. Cette collecte servira ensuite à acheter du matériel pour le restaurant. Grâce à votre généreuse contribution, vous apportez ainsi votre pierre à l’édifice et vous gratifiez ONA de votre soutien.


Et le Samedi 21 mai au magasin « Le Bio de Chez Nous » à Arès, à partir de 20h, Claire et Carole organisent une soirée Apéro/Tapas Bio et Vegan. Si vous voulez tester, ce sera le moment… 

Retrouver les filles et leur projet  sur leur page FB, ici.


Andernos

L’Art-thérapie : un autre langage de communication

Créée il y a un an l’association Arts et Expression du Bassin, spécialisée en Art-thérapie, ouvre son atelier dédié à l’expression créatrice sur le Bassin d’Arcachon.

Chaque séance est encadrée par Noémie Messahel, Art-thérapeute certifiée, spécialisée dans l’utilisation des arts plastiques tels que le dessin, la peinture, l’écriture ou le modelage sur terre, pour vous requinquer.


L’Art-thérapie pour quand et pour qui ?

art therapyQuand les adolescents ont des difficultés à affirmer leur personnalité, quand les maux du quotidien comme les pathologies plus lourdes deviennent trop lourds à porter, lorsque certains souffrent de l’exclusion, de la différence ou d’un handicap, quand il devient nécessaire d’accompagner les personnes malades, ou de renforcer son estime de soi, quand une personne souhaite un accompagnement, un soutien , une écoute pendant une période difficile de la vie annoncée ou imprévue (séparation, deuil, nouvelle orientation professionnelle).
Ou, tout simplement pour lâcher prise.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des facilités artistiques pour accéder à l’Art-thérapie. Ici, on ne crée pas pour admirer. Chaque production est un support pour ouvrir la voie à la parole et dénouer les maux…
IB Pratic : Rens Arts et Expression du Bassin au  07.83.26.66.21 ou artsetexpressiondubassin@gmail.com. Atelier au 190 Boulevard de la République.

IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments