L’Oeil au Beurre de Lenoir : Vive la plage dynamique, ce WE ! C’est le nouveau concept à la mode Covid…

Ce week-end, c’est surf et balade sur les plages, de 6h à 19h. Mais bronzage statique interdit !


15/05/20


plage dynamique autorise interditOn vous l’avait annoncé dans nos colonnes : les plages vont s’ouvrir ce week-end sous la pression des maires et des fédérations sportives. C’est validé par la Préfète depuis hier.

Donc à partir de 6h jusqu’à 19 heures, jusqu’au 2 juin, vous aurez le droit d’y marcher, sauter, courir, surfer mais pas d’y lire ou discuter avec des copains.


Les contrevenant(e)s gagneront les 135 euros d’amende habituels.

Et comme pour le confinement, les forces de l’ordre veilleront au respect des nouvelles règles avec application… Pédagogie (au début) puis sanctions, face aux énergumènes qui comprendraient mal le concept.


Des plans (et la responsabilité) des maires

C’est donc une dérogation (avec transfert de responsabilités) qui a été accordée aux maires qui ont dû déposer un dossier de demande. Parmi les mesures qui seront mise en place : entrées filtrées, rappel des gestes barrières sur la plage, surveillance de la mobilité.

C’est une première étape. Si la situation sanitaire est favorable, les plages pourront rouvrir normalement au 1er juin. Et les cafés, restaurants dans la foulée.


Beaucoup de monde sur le Bassin, cet été…

tiroir caissePar ailleurs, le 1er ministre a déclaré hier que « les Français pourront partir en vacances en France en Juillet et aout ».
C’est gentil de prévenir. Du coup, les réservations de location ont démarré en flèche.

Il est fort probable que les voyages à l’étranger étant interdits, notre joli Bassin d’Arcachon récupère en masse les saturé(e)s du confinement.


Après deux mois de frustration, distanciation ou pas, les liens sociaux vont se resserrer dans les campings, hotels, bistrots, dégustations, glaciers et restaurants, les rues commerçantes vont faire le plein, les tiroir-caisses tintinnabuler et redonner du souffle à une économie touristique en petite forme.


– « C’est bien. Mais, et le Covid, dans tout ça ?

– Quoi le Covid ? Arrête avec ton Covid. Il nous pompe l’air. Tu veux me gâcher l’été ou quoi ? » 


Bon week-end (à la plage) !


portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de publication


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire