Municipales : Claudine Cessy à Arès et JY Rosazza à Andernos étaient en réunions publiques, ce jeudi. Extraits vidéos …

marianne petiteJeudi 13/04 : A la rencontre des électeurs (trices) …

Arès

claudine cessy aresDevant plus de cent personnes, Claudine Cessy, tête de liste « Arès 2014 avec vous », organisait une réunion-débat sur le thème : « Quelle vision environnementale pour Arès ? », ce jeudi 13/02 à 19h30 à la salle des mille clubs.  Il y était question de l’environnement sur le Bassin, et notamment des zones naturelles. Hervé Jactel, directeur de recherche à l’INRA était invité » pour un exposé sur les dangers qui menacent la forêt et les zones sensibles. Un débat s’en est suivi où les Arèsiens (ennes) ont pu échanger avec la candidate et le conférencier. Mme Cessy entend instaurer plus de concertation avec les habitants, et mettre les équipements communaux et les services, notamment pour les enfants, à un niveau digne d’une ville de cette taille, qui plus est, station touristique.  

« Touche pas à ma poste » : Dans ce registre, Mme Cessy, accompagnée de nombreux habitants, a manifesté samedi 8/02, contre la réduction d’horaires et la fermeture à moyen terme du bureau d’Arès. Car depuis le 3 février, les horaires d’ouverture au public ont réduit d’une heure l’après-midi. C’est le début d’un processus qui peut amener à la fermeture de ce service public de proximité indispensable. La logique est implacable : en réduisant les heures d’ouverture, on déstabilise les usagers, ils viennent moins. Donc, s’ils sont moins nombreux, la poste réduit encore les horaires pour « optimiser les ressources humaines ». En fin de parcours, le malheureux utilisateur prend sa voiture et s’en va … à Andernos. Le bureau ferme. Mme Cessy est convaincu qu’à l’image de ce qui a été réalisé dans d’autres communes, le maire a un réel pouvoir d’action et de pression sur la Poste en ce domaine. Une pétition pour le maintien du bureau à Arès, disponible à la permanence de campagne, sera adressée à tous les élus et à la Direction de la Poste.
En savoir plus : http://www.ares-2014-avec.fr/news/touche-pas-a-ma-poste-ares
Permanence de Claudine CESSY et la liste Arès 2014 avec vous (ici) : 17, Bd de la plage.Site : www.ares-2014-avec.fr.  Mel : ares2014avecvous.claudinecessy@orange.fr Tel :0780098087.

jean guy perriereJean Guy Perrière, maire sortant, élu à ce poste depuis 2001, a inauguré  sa permanence le samedi 8 février, place Weiss. Prochaines réunions publiques : Jeudi 20/02 à 19h00 : l’environnement (les curieux pourront établir la comparaison avec les éléments de campagne de Claudine Cessy…); Jeudi 27/02 à 19h00 : Les équipements communaux; Jeudi 06/03 à 19h00 : l’activité économique; Vendredi 14 mars 2014 à 19h00 :   Le pôle Santé. Réunion de synthèse à la Salle des Lugées, vendredi 21/03. La liste « Arès ensemble », ici . Site internet, ici. Page facebook. Contact : ares.ensemble@gmail.com

Andernos

Rosazza andernosJean-Yves Rosazza et son équipe de campagne avaient retenu l’étage du restaurant Dubarry pour cette 1ère réunion publique. Un peu petite pour plus de 150 personnes … Beaucoup de sympathisants et de curieux étaient venus au rendez-vous. M. Rosazza, agréablement surpris pour son lancement de campagne, a déroulé un discours en deux phases : une critique en règle de l’action passé et des projets du maire sortant, puis il a expliqué comment il gérerait la ville avec son équipe, s’il était élu. La réunion s’est conclue par un échange questions/réponses avec  le public.  M. Rosazza détaillera plus tard dans la campagne ses propositions pour Andernos.  Il a cependant annoncé quelques points marquants : Non à l’implentation d’un complexe cinéma au Broustic, mais oui au Stade JM Despagne; rénovation mais pas d’extension du port du Betey; rénovation mais pas d’extension de la jetée; davantage de concertation pour un urbanisme maîtrisé et harmonieux… Permanence : Place du Marché. Contatcs : andernossedecideaujourdhui@gmail.com ou Facebook. Prochaines réunions : Salle RPA le 7/03 à 20h30; au 24, Bd P. Despagne, le 13/03 à 20h30; et un meeting de synthèse (à préciser). 

philippe perusat

Philippe Pérusat, quant à lui, est plus déterminé que jamais à « poursuivre ensemble la route tracée et à solliciter l’honneur de parfaire l’ouvrage largement engagé ». Sa liste n’est pas connue, mais on sait déjà qu’elle sera renouvelée à plus de 40% et qu’il va la rajeunir. Infobassin donnera ultérieurement plus d’infos sur ce sujet et sur ses projets détaillés pour la prochaine mandature. Site de campagne, ici. Contact 0557183780. Mel : philippe.perusat@orange.fr. Prochaine réunion jeudi 20/03, salle du Broustic à 18h30.

N.B. : Afin de favoriser un réel débat démocratique, tous les candidats des communes du Bassin (y compris les maires sortants) sont cordialement invités à nous contacter pour nous communiquer leurs dates de réunions électorales et leurs  projets de mandat à info(@)infobassin.com

M.L.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Comments

comments

Laisser un commentaire