Movember : Laissez pousser moustache et barbe…

En novembre, des barbes et des moustaches pour changer le visage de la santé masculine…


5/11/17


movember enfantNe soyez pas étonnés de voir plus de moustachus ce mois-ci dans les rues. Ces émules de José Bové ne manifestent pas contre la malbouffe mais veulent provoquer une prise de conscience contre les maladies masculines !


Après les filles, les garçons…

Octobre rose voulait sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, et aider la recherche contre cette maladie.

Movember s’adresse aux hommes pour lutter contre les cancers de la prostate et des testicules.


La Movember Foundation est la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale et tout au long de l’année. Son objectif ? Empêcher les hommes de mourir trop jeunes.


movember affiche changerMovember, c’est la contraction de Moustache et november… Et novembre c’est maintenant.

L’idée c’est de se laisser pousser la moustache ou la barbe et de la tailler façon gentleman pour provoquer une conversation

-Tiens, tu te laisses pousser la barbe, toi, maintenant ?

-Oui, pour le mois de novembre. Tu connais Movember ?

Et c’est parti pour quelques mots d’explication… Et l’effet boule de neige.


Sur le Bassin : Vivent les poilus  !
moustache d'orLes mâles du bassin et d’ailleurs sont donc invités à se laisser pousser moustache ou barbe pendant le mois de novembre histoire de rappeler à chaque instant la nécessité de prendre soin de sa santé, et de participer à Movember.

InfoBassin avait déjà parlé cet été du concours de la moustache d’or d’Arcachon et de Jeanne Pillot, la barbière, son instigatrice. Elle est évidemment partenaire de Movember.

Le dimanche 12/11, les filles, vous êtes invitées à une séance photo avec une fausse moustache dans son salon pour 15 € la photo.


D’autres entreprises participent aussi :

moustache acetate movemberLe vendredi 1/12, à la discothèque le Métropolitain à Arcachon, le bénéfice des entrées (5 euros avec un punch) ira à Movember.
Désir d’y Voir Arcachon a préparé des moustaches en acétate à porter en bracelet.

Le magasin Chez Ernest organise le dimanche 19/11, une course de gentlemen en ville d’Arcachon  (5€ la participation, infos au 06 76 92 06 03). Les recettes de ces événements seront reversées à Movember.



L’UBB soutient Movember
ubb laissez vous transformerL’ Union Bordeaux Bègles est aussi dans la boucle, qui propose de vous faire gagner le maillot du club de rugby à votre nom.


Le club invite sa communauté de supporters et supportrices à lutter ensemble contre les maladies masculines et précise  :

« Si faire un don est important, informer sur ces maladies et sensibiliser sur la nécessité de se faire régulièrement dépister le sont également.

Les hommes sont confrontés à une crise sanitaire dont on ne parle pas. Ils meurent trop jeunes, avant leur heure.

Nous prenons des mesures et nous avons besoin de votre aide. Ce Movember, laissez-vous pousser la moustache pour la santé masculine ! »


Pour participer :
Postez jusqu’au 11 novembre inclus (12h00) une photo de votre moustache :
– qu’elle soit authentique
– qu’il s’agisse d’une moustache postiche
– ou à l’aide d’un montage grâce aux 5 filtres photos disponibles sur Facebook mobile
(bouton appareil photo intégré à l’application en haut à gauche, puis icône baguette magique)
Postez ensuite votre photo sur ce jeu concours Facebook :
Toutes les infos sur le site de l’UBB, ici.


En 2014 déjà, le barbu 3ème ligne aile de l’Union Bordeaux Bègles, Hugh Chalmers, a joué le jeu devant la caméra de Thibaut Buhry, en coupant sa barbe pour pouvoir la laisser repousser…



Pour retrouver les barbus, les prochains matchs au stade Chaban Delmas seront face à Agen samedi 18 novembre et Brive samedi 25 novembre à 18h00.



Bref, ce mois ci tous les prétextes sont bons pour se laisser pousser moustache ou barbe, à condition d’en prendre soin. Ensuite, hygiène de vie aussi saine que possible et ne pas hésiter à consulter un médecin pour éviter les pinces du crabe…

Pour s’inscrire à Movember, c’est ici.




Octobre rose (suite) : Hommage à Cathy Ventribout

cathy ventriboutInfoBassin s’associe à Nicole Andrieux, responsable de la ligue contre le cancer Nord bassin, aux manettes d’Octobre Rose, et qui rend un dernier hommage à Cathy Ventribout.
« Elle nous a quitté ce mardi 31 Octobre à l’âge de 44 ans, après avoir lutté pendant une bonne année contre cette pandémie qu’est le cancer.
Elle avait tenue à être présente vendredi 13 octobre dernier lors du Défilé d’octobre Rose pour témoigner de sa lutte contre cette maladie qui la touchait si durement.
Elle voulait porter encore un message d’espoir pour toutes les femmes qui, comme elles, ont engagé ce combat. 

L’antenne Nord Bassin est fière d’avoir été à ses côtés et gardera le souvenir d’une guerrière lumineuse, souriante et si belle, doublée d’une magnifique personne si engagée avec coeur dans ce combat pour elle et pour ses » Pink Warriors  » comme elle aimait à dire.

Nous pensons à sa famille et à ses deux jeunes enfants Joachim et Aïnoha. Merci Cathy.

Pour toi, pour toutes les autres, la lutte contre cette pandémie continue. Faites vous suivre et dépister mesdames. Prenez soin de vos seins, c’était aussi son message. »


portrait MichelMichel Lenoir

(Illustrations : Copies écran Internet)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments