Le Temple : 500 habitants et quelques sadiques …

8/04/15

Le Temple


Une chatte criblée de plombs à bout portant, des chats disparus …


du plomb dans la tete

14 plombs dans la tête

C’est une paisible bourgade champêtre de 500 âmes, une village sans histoire. En principe. Parce que mardi dernier, Loréa, une chatte, a été retrouvée au Temple en sang et en état de choc, la tête criblée de plombs.

Emmenée d’urgence chez le vétérinaire, une radiographie a montré 14 plombs à air comprimé. Le ou les agresseurs ont dû tenir l’animal par le cou, et lui tirer dessus avec une carabine à air comprimée, à bout portant, coup après coup.

L’animal avait disparu depuis le vendredi 27 mars. Il rentrait normalement tous les jours. Retrouvé à seulement cinq maisons de sa maison, après un long week-end passé dans la souffrance, il est actuellement  dans un état critique.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Lacanau.


Ni vu, ni entendu ?

lorea

Loréa

Cet acte barbare s’est déroulé dans l’après midi ou la soirée de vendredi 27 mars, route de la Lebade au Temple. Pour le moment aucun témoin ne s’est manifesté. Pourtant, quatorze coups de carabine, à moins d’avoir un casque et de la musique à volume max, cela s’entend.

Au delà de l’acte lui-même, les habitants se demandent quels autres agissements pourraient germer dans le cerveau malade de tels individus.

D’autant que le cas n’est peut être pas isolé :

En deux mois, deux chats ont disparus. Auraient-ils croisés aussi la route de ces tortionnaires ? Quels est leur profil ? Ce type d’arme à feu est généralement utilisé par les jeunes. Mais pas seulement. Dans un si petit village, elles ne sont pas si nombreuses…

Au Temple, l’expression « mettre du plomb dans la tête » s’entend au premier degré.


Contacts : lacombemf@hotmail.fr ou leschats33@aol.fr. Tel 06 08 18 45 09 ou 07 71 17 51 08 ou 06 63 65 99 52. Association Quatre Pattes Détresse


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments