Une électricité renouvelable … avec une éolienne cerf-volant !

KiweeOne : L’autonomie électrique jour et nuit pour les nomades…


17/12/18


C’est une lectrice d’InfoBassin qui nous a signalé cette invention. Un truc écolo, utile, et sympa. Alors, on a eu envie de vous en parler…


kiweeone helice et aileOlivier Normand et Dominique Rochier sont passionnés de nature et des fervents défenseurs des technologies simples et durables. Leur ambition est de démocratiser l’accès à la production d’électricité éolienne au plus grand nombre, partout dans le monde.


L’Eolienne KiweeOne

Ils ont conçu l’éolienne domestique : KiweeOne.

Elle produit une l’électricité 100% renouvelable de jour comme de nuit, dans toutes les conditions climatiques.

Si, Madame. C’est possible. Et ça fonctionne bien.

Moins de 5kg de matériel, monté en 5mn, pour produire 100W. Utilisable donc pour un ordinateur (30W), un drone (50W), deux téléphones portables (10W), une pompe d’irrigation (40W), etc…

L’appareil idéal pour les campeurs, baroudeurs, ou les assos dans les pays en développement



Du jus partout, tout le temps

kiweeone storiesVous êtes en pleine nature ? Déconnecté d’un réseau électrique ? Ce cerf-volant ultra léger permet de faire voler l’éolienne même lorsque le vent ressentit au sol est faible.

L’énergie produite est consommable en temps réel ou stockée.


Pour accrocher le cerf volant : Souche d’arbre, Boule de voiture, Bastingage de bateau, etc…

KiweeOne ne requiert aucune infrastructure au sol pour son installation.

Son déploiement se fait en moins de cinq minutes.

L’équipe de Kitewinder a testé en condition réelle l’usage de souche d’arbre comme point d’accroche, une boule d’attelage de la voiture ou encore au bastingage d’un bateau.

Pour sa fabrication, elle nécessite 1000 fois moins de matière première qu’une éolienne domestique standard ayant la même capacité.

Le poids plume de Kiwee One lui permet de se passer d’une structure d’ancrage permanente. Il se suffit à lui-même


Du matériel standard

kiweeone charge simultaneeKiwee One est conçu pour durer au minimum dix ans. Les pièces de rechanges sont issues de matériel standard et produites en gros volume.

La maintenance ne nécessite aucune compétence spécifique.

Le cerf-volant est rapatrié automatiquement au sol et donc il ne peut pas chuter.

Les matériaux qui constituent Kiwee One sont ceux utilisés pour les parapentes et des cerfs-volants professionnels.


Comment ça fonctionne ?

L’hélice entraine un générateur qui envoie l’électricité dans un boitier. A sa sortie, une prise de type allume-cigare (connecteur femelle), pour brancher de manière universelle des convertisseurs de tension pour disposer de tensions adaptées à vos usages. Une prise USB munie de 2 connecteurs standards. Enfin pour la recharge de batteries, 2 borniers de couleurs (noir, rouge) sont disponibles.

Un bouton de sélection de priorité gère la distribution de l’énegie sur les borniers


Une mega-pub et un point de rassemblement dans le ciel

L’aile du Cerf-Volant peut-être aussi un étendard flottant dans le ciel… et un point de rassemblement facilement identifiable.

Idéal pour les centres de vacances, en balade, les spots en bord de plage, …


Un projet que vous pouvez soutenir pour permettre son développement

kiweeone kitPour développer ce projet et le mettre à la portée du plus grand nombre, une campagne de financement participatif a été lancée le 10 novembre 2018, sur la plate-forme ulule.com/kiweeone.

Vous pouvez ainsi en avant-première et à un tarif très avantageux précommander une ou plusieurs éoliennes ou plus simplement faire un don qui contribuera à offrir des éoliennes à des ONG.


Vous en voulez une ?

C’est possible, en allant sur la plateforme de financement participatif avec une réduction de 58%. Pour 375€, vous avez l’éolienne cerf-volant KiweeOne, votre contribution sur le site web sur et la page spéciale ONG, 1 Badge de Kitewinder, Newsletters de Kitewinder, Informations de l’ONG partenaire concernant l’usage de KiweeOne + 1 Porte-clef bois de Kitewinder + 1 T-shirt de fan + 1 Gyrocoptère DIY. Mais la récompense est limitée avec seulement 26 éloiennes disponibles. D’autres solutions existent sur la plateforme.


IB Pratic : Plus d’infos sur le site de Kitewinder et la page facebook, ici


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments