Incendie au Ciné Le Rex à Andernos

Incendie criminel ou accidentel ?


10/02/16


incendie le rexLe cinéma Le Rex d’Andernos a subi un incendie ce mercredi matin. Fort heureusement, seule la cabine de projection et le local derrière le guichet d’accueil ont été touchés, même si une forte odeur imprègne la salle de cinéma.

C’est une agent de nettoyage qui a découvert le sinistre. Le feu a été rapidement maitrisé par une quinzaine de pompiers venus avec la grande échelle.

C’est un coup dur pour Philippe Gonzalez, le gérant du cinéma, qui avait changé tout le matériel de diffusion pour passer au numérique, puis les fauteuils de la salle, récemment. Sous le choc, il attend maintenant les résultats de l’enquête de gendarmerie qui déterminera si l’origine du feu est accidentelle ou criminelle. Et si c’est un acte de malveillance, qui , pourquoi ?

L’expertise des assurances sera aussi nécessaire avant de pouvoir reprendre l’exploitation du cinéma.


Le Rex est le seul cinéma du Nord Bassin à projeter des films au quotidien, et le futur complexe ciné d’Andernos prévu à l’ancien stade JM Despagne ne devrait pas démarrer avant 2017. Les cinéphiles espèrent donc une réouverture rapide de leur bon vieux Rex…


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire