Hollande et Sarkozy dans la région …

2017 approche …


4/02/16


Hollande chez les (futurs) juges, vendredi 5/02, à Bordeaux

ENM grand formatF. Hollande va perturber  la circulation dans le centre-ville de Bordeaux, ce vendredi.

En raison des mesures de sécurité entourant la visite du Président de la République, ce vendredi 5 février 2016, la circulation sera perturbée à partir de 13h00, autour de la place Pey-Berland, du cours d’Albret, aux abords de l’École Nationale de la Magistrature, du Palais de justice de Bordeaux et de l’hôpital Saint-André. La circulation des tramway sera normale.

Le Président de la République, se rendra à 14h30 avec Jean-Jacques URVOAS, le nouveau ministre de la justice, à la cérémonie de prestation de serment des auditeurs de justice. Au menu : Discours du procureur général près de la cour d’appel de Bordeaux, discours du premier président de la cour d’appel de Bordeaux, Prestation de serments des auditeurs de justice, Discours du Président de la République.

La promotion 2016 forte de 366 auditeurs de justice (élèves futurs magistrats), devra répondre aux besoins pressants des tribunaux qui manquent cruellement de bras pour soulever le glaive de la justice. Mais la raison officielle reste le cadre du plan de lutte contre le terrorisme et la radicalisation…


Sarkozy, mardi 9/02, politique à Arcachon et écrivain à Bordeaux

Nicolas Sarkozy occupera lui aussi le terrain … à la librairie Mollat, sans oublier de rendre visite à son ami Yves Foulon. L’ancien président sera en effet présent au Port d’Arcachon pour rencontrer des pêcheurs et des ostréiculteurs mardi 9 février à 11h entre la Halle du Port et la Criée.

L’après-midi, il signera son œuvre, »La France pour la vie », à 16h00 à l’espace Expo, chez Mollat.

Alain Juppé va sans doute en profiter pour lui demander une dédicace …


IB (Crédit photos : ENM, Copie écran lemonde.fr)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire