Green Tukky, l’écologie gourmande, créée sur le Bassin

Green Tukky à La Teste : Fruit de l’imagination de Valérie et Eric Lamarens, ce TukTuk séduit de plus en plus avec son concept propre de développement durable…


24/07/20


green tukky plage createurs mod schwob

Les créateurs de Green Tukky

« Oui c’est comme notre bébé » , sourit Valérie Lamarens qui a deux filles en plus de tous ces Green Tukky qui se développent et se vendent presque comme des petits pains.

Presque, car évidemment la covid-19 et le confinement mondial ont freiné l’essor de cette entreprise locale, basée à La Teste de Buch. Ou du moins ont ralenti son envol.

Aujourd’hui, le drapeau est vert, à l’heure où le TukTuk a repris ses quartiers et son emplacement, comme chaque été, à la plage du Cercle de Voile au Pyla (La Teste de Buch) pour y servir des Glaces à l’italienne, des desserts et Jus / Thé Bio (biogalta), des crêpes et des cafés (Illy).


Petit gabarit, grande autonomie

Tout petit 1,40 x 3 m ( il peut donc se mettre n’importe où), joli et original, ce véhicule électrique se veut entièrement autonome, car il fonctionne sans aucun branchement.

Ses panneaux photovoltaïques et sa technologie novatrice intègrent parfaitement le paysage de la nouvelle ère écologique.


green tukky plage pla large mod scwhob

Le Tuktuk Green Tukky sur le Bassin

Lancé en 2016 à Bordeaux, ce concept  » propre  » de Développement Durable offre un service là où il n’y a pas d’infrastructures, comme sur des sites protégés, et brise aussi les barrières de l’isolement (présence dans les maisons de retraites ou EHPAD, hôpitaux…).

Autant d’atouts qui séduisent les mairies au moment de délivrer des autorisations d’occupation du domaine public par AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire).

Né sur le Bassin d’Arcachon, aménagé en collaboration avec un partenaire de La Teste de Buch (la Société ERMA Energy du groupe Charbonnier), le concept Green Tukky était sans doute un peu en avance sur son temps, et sur cette vague verte qui a déferlé fin juin sur une majorité de villes et de régions françaises.

Aux cotés du personnel soignant

Cet été, la marque s’est aussi signalée en réalisant plusieurs actions : une collection Black a vu le jour (pour le TukTuk et pour les Glaces), et Green Tukky a récompensé le personnel soignant lors de quatre soirées dans les hôpitaux de Bordeaux.


Un concept qui séduit les institutionnels

green tukky seul schwob

Une petite glace écolo façon Green Tukky ?

« Nous connaissons un joli succès, apprécie Eric Lamarens, l’une des têtes pensantes de ce concept devenu une marque déposée. « En juillet, par exemple, nous avons livré nos premiers TukTuk à Lisbonne au Portugal. Nous sommes également présents à Miami en Floride, sur l’île de la Réunion, à Chamonix, à Bayonne, à Biarritz. »  


En attendant d’investir d’autres sites de la Nouvelle Aquitaine, Green Tukky ravit pour l’heure les promeneurs du Pyla et des Quais de Bordeaux (avec notamment une présence au pied de la Cité du Vin).
Et les signaux sont bons.

« Nous venons d’être sélectionnés pour le prochain sommet Afrique  / France de 2021, ainsi que pour la prochaine Exposition Universelle de Dubaï (sous pavillon, Concept de développement Durable) » se réjouit Eric, qui souligne que tous les produits utilisés sont biodégradables et issus de produits naturels.


Aucune pollution, aucun parasitage dans le paysage, 100% électrique et 100 % autonome, petit gabarit, grande mobilité, Green Tukky affichera d’ailleurs cette couleur verte et écolo au prochain salon des maires de France, qui se tiendra à Paris, les 24, 25 et 26 novembre prochains.
La (belle) aventure continue…
D’autres détails sur greentukky.com

oliviier schwobOlivier Schwob 

Rédacteur en chef
Les Petites Perles du Bassin
Voir la page FB LesPetitesPerlesduBassin
Photos Crédit Dominique Le Lann


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit !


Comments

comments

Laisser un commentaire