Aux forums des assos, y’a tout ce qu’il faut !

Au Forum des assos tu iras, et une activité tu choisiras …


5/09/16


forum biga fouleLe 1er week-end de septembre ne saurait dérogé à la sacro-sainte organisation de forums des associations, dans les  villages de France et sur le Bassin en particulier. C’était donc le moment de s’inscrire aux activités en tous genres pour l’année qui vient.

Le tissu associatif de Bassin est riche de ses centaines de bénévoles qui dynamise notre région été comme hiver. Mais c’est surtout quand les frimas auraient tendance à vous inciter à rester à la maison, qu’on apprécie que les assos soient là pour donner des couleurs à la grisaille de l’hiver.


Une richesse de diversités

forum lanton prixL’inventaire des activités des 1200 associations du Bassin serait trop long à dérouler ici, mais dans chaque ville, on retrouve les incontournables clubs sportifs (foot, rugby, basket, judo, karaté, etc), écoles de de musique, et puis, au gré des passions des uns ou des autres des clubs de danses en tous genres (africaine, orientale, hip hop, country, fitness, zumba, etc.), les clubs de marche, de chasse, équestres, des assos de défense de l’environnement. Et…

Des marins amateurs de vieux gréments, des pecheurs, des marins-pécheurs, sur l’eau, sous l’eau, de généreuses assos oeuvrant dans la solidarité aux femmes battues, aux enfants du sénégal, aux exclus de la société, aux enfants malades, des philatélistes, maquettistes, parachutistes, aviateurs, des comités des fêtes recherchant des cuisinier(e)s capables de donner une incomparable saveur à des tonnes de moules pour les fêtes de l’huitre, des spécialistes de la crêpe sautée, de la barquette de frites, de la grillade.

Pendant ces deux jours, les gens du Bassin auront aussi pu assister à des démonstrations de danse, d’arts martiaux, d’un lâcher de parachutiste au-dessus d’Arcachon, et autres présentations d’activités. De quoi donner envie, de prendre sa carte d’adhérent, ou d’essayer un cours.


forum ander gekoDes assos en tous genres

En cherchant un peu, chacun doit pouvoir trouver son bonheur. Les associations sont très très nombreuses. En fouillant un peu, on doit même pouvoir trouver les amateurs de chaussettes dépareillés, les marcheurs dans la lune (casque obligatoire mais fourni), ou les militants de la sieste au travail…

On l’aura compris, s’ennuyer sur le Bassin, requiert une volonté absolu de ne pas mettre le nez dehors de chez soi et d’être un fichu bougon. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, créez donc votre propre structure avec quelques copains, les élus écoutent et soutiennent en général les projets qui peuvent donner du relief à leur commune.


Les coordonnées des assos faciles à trouver

Toutes les mairies tiennent à la disposition des résidents, les coordonnées des associations de la ville en livret ou disponible également sur leur site.

Donc si vous avez raté le rendez-vous annuel, rien n’est perdu. Il est encore temps d’aller rencontrer les présidents des assos ou les professeurs pour un bout d’essai.

Ensuite viendra la découverte de ces gens indispensables à notre Bassin qui deviendront peut-être des amis, et vous serez un des maillons de cette chaîne qui rythme la vie locale de janvier à décembre.

Le Bassin, on s’y sent bien… grâce aux assos. Merci à tous les bénévoles.



Logo TvBassinTvBassin.com : Vous filmez, on diffuse…

Déposez vos petites vidéos de toute activité sur le bassin… en libre accès.

Pour les publier sur TvBassin.com, cliquez ici !



logo d agenda du bassinAgendaduBassin.com : Toutes les sorties du Bassin

Vous êtes organisateur d’événement ?

Postez-le vous-même sur agendadubassin.com , ou cliquez ici !



michel L OK3

Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments