Feux de forêt. A La Teste : Traces de la pinède brulée. A St Jean d’Illac : Dispositif maintenu.

Feux : Un maigre répit pour les pompiers cette nuit.


La Teste

feu trace la teste

Les traces du feu à La Teste

Le feu est éteint. Voici la trace au sol de l’incendie. On comprend mieux la rapidité d’intervention des deux canadairs et deux trackers hier compte tenu de la position de la maison par rapport au brasier.


Saint Jean d’Illac

Le feu est stabilisé mais pas maîtrisé. 550 hectares ont brûlé. Les conditions météo cette nuit ont offert un (maigre) répit aux pompiers. Le vent ayant repris cet après midi, le dispositif reste maintenu.


feu st jean 2507

Photo du feu à St jean d’Illac samedi




Des images à tout prix ?

A noter qu’en raison de la prise de vues par un drone (pour revente aux media) dans le secteur d’évolution des avions bombardiers d’eau, la zone est désormais interdite de survol à tout aéronef autre que ceux prévus par le dispositif. Cela peut se comprendre. Car si les images sont intéressantes, les drones ne sont pas visibles par les Canadairs, et les pilotes sont occupés par d’autres taches. Une collision en vol avec ces nouveaux objets volants peut avoir des conséquences extrêmement graves. Les photos aériennes des incendies publiées sur notre site sont prises par avion, en respect de la réglementation.


IB (Photo G.L.)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire