Avis de fermeture (temporaire) des services de la préfecture, de la CCI, de la discothèque le Centaure …

10/07/15


Ca ferme (provisoirement …)


Administrations

Autour du 14 juillet, il est prudent de passer un coup de fil avant de se déplacer dans les services de l’Eat et des collectivités territoriales. Les services de la préfecture, des sous-préfectures du département de la Gironde
et du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) vous informent qu’ils seront exceptionnellement fermés lundi 13 juillet. Ils rouvriront normalement mercredi 15 juillet aux horaires habituels.

Cependant vous pourrez trouver des représentants de la police ou la gendarmerie au bord des routes, tous les jours, 24h/24. Ces services restent présents au plus près des habitants pour leur sécurité …


CCI Bordeaux

Les antennes de la CCI de Bordeaux (Bassin d’Arcachon, Haute-Gironde, Sud-Gironde/Entre-deux-Mers et Médoc) seront fermées le lundi 13 juillet et du 10 au 14 août prochains. En cas d’urgence, les chefs d’entreprise girondins pourront joindre la permanence assurée au siège de la CCI, 17 place de la Bourse à Bordeaux, au 05 56 79 5000.

Coordonnées des antennes de la CCI de Bordeaux en Gironde. Horaires d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi matin de 9h à 12h.

Antenne du Bassin d’Arcachon : Pôle nautisme – 1er étage, Quai Goslar – 33120 ARCACHON. Mail : bassin@bordeaux.cci.fr.

Permanence Andernos-Les-Bains (mardi 9h-12h) : Centre administratif, 260 boulevard de la République, 33510 Andernos-Les-Bains


Pour les plaisanciers

En raison des feux d’artifices … On circule avec son bateau mais prudemment sur le Bassin, à Lège CapFerret, le 14/07 entre 19h et 24h00 dans un rayon de 250 m au droit de la plage Walter Reinhart, à Andernos, entre 19 h et 24h00 dans un rayon de 200 m autour de la jetée, à Gujan entre 22h45 et 00h45 dans un rayon de 180 m autour de la darse « du Christ »


Pour les fêtards et les clubbers : Fermeture temporaire de la discothèque Le Centaure

centaure fermetureLes gendarmes de la brigade de Piquey sur ordre de la sous-préfecture, ont notifié la fermeture administrative temporaire du club le Centaure qui rouvrira le 17 juillet au soir.
Le propriétaire précise sur sa page FB :  « C’est un coup dur à encaisser pour notre établissement saisonnier et pour notre personnel. Cette fermeture nous est infligée par la sous-préfète d’Arcachon, en délégation du Préfet de région sur les bases d’un rapport du 2 juin 2015 du chef de Brigade de la gendarmerie de Lège-Cap-Ferret, l’informant de trois interventions au mois de mai à proximité de nos locaux pour des rixes sur la voie publique, impliquant entre autres des jeunes ayant fréquenté notre établissement ce soir-là. Il est à noter que nous avions reçu un avertissement 10 mois plus tôt, en aout 2014 pour les mêmes motifs, à savoir des désordres sur la voie publique ayant donné lieu à des violences à proximité de notre commerce../..  Les faits que l’on nous reproche ont été commis sur la voie publique, à 150 mètres de club, ou de nombreux jeunes se regroupent, certains ayant fréquenté notre club, d’autres n’ayant pas eu l’autorisation d’y entrer, et d’autres enfin étant de passage et n’hésitant pas à s’alcooliser fortement sur la voie publique…./… Nous payons donc le prix fort pour cette dizaine d’imbéciles asociaux, alors même que nous recevons 500 personnes dans nos soirées estivales qui se rencontrent, s’amusent et font la fête sans histoire…/… 
Nous prenons bonne note de cette sanction et accomplirons notre peine morale et économique. »


Conséquences : Attention ce week-end …

Conséquence prévisible : un transfert de la population noctambule dans les autres établissements de la nuit Ferret Capienne. Les forces de l’ordre ont reçu des instructions pour veiller à calmer les turbulents.

Ce phénomène de fermeture n’est pas nouveau. C’est juste un moyen de pression pour inciter les gérants de clubs et bars de nuit ouverts tous les soirs, tout l’été, à tenir leurs clients, même lorsqu’ils sont sortis de leur établissement, pour éviter les violences et garantir la tranquillité des riverains.

C’est juste l’été, avec ses effets colatéraux, sur le bassin.


michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire