Dimanche : Aux urnes, citoyens !

28/03/15

Dimanche (sur l’air de la Marseillaise) : Aux urnes, citoyens ! Le jour des élections, votons, votons. Un coup de pouce, ou un coup de bâton. Pon-pon-pon.


lignes de fondC’est la toute dernière ligne droite avant le scrutin final. Au vu des chiffres du premier tour, sur le Bassin, la tendance serait au bleu pale. Mais comme dimanche, c’est vous qui décidez, nous avons demandé le 25 mars aux candidats restants en lice de répondre à cette simple question :

« Quel message souhaitez vous faire passer aux électeurs(trices)  pour ce dimanche 29/03 ? »

Pas de piège, mais une question ouverte pour voir ce qu’ils avaient à dire, et comment ils voulaient vous le dire … Ils appellent tous évidement à la mobilisation. Certains ont repris presque in extenso leur tract de campagne du 1er tour. D’autres ont innové.

Chaque binôme concerné par ce scrutin a reçu la question. Ceux qui ont répondu sont publiés. Et chacun dans son style …


Elections départementales : Comme si c’était fait ? Auparavant les candidats vous disent un dernier mot avant le vote.


carte electorale sableCanton de La Teste

Lydie Croizier / Laurent Lamara  : Le FN a la fibre lyrique

N’ayez pas peur,  chers habitants de notre canton, rentrez dans l’espérance ! L’évènement, c’est le 29 mars 2015 ! En attendant, n’ayez pas peur de rêver, vous les oubliés, les petits, les sans grades, les exclus, vous les retraités, les jeunes, ne vous laissez pas enfermer dans les vieilles divisions de la gauche et de la droite, vous qui avez supporté depuis 30 ans toutes les erreurs et les malversations des politiciens. dans notre département de la Gironde. Nous appelons les Arcachonnais, Cazalins, Pylatais, Testerins, quelque soit leur âge, condition sociale, situation, à se rallier à cette chance historique d’avoir des élus patriotes sur notre canton de La Teste de Buch ! Tenez bon ! Vous pouvez compter sur nous, nous comptons sur vous…

.

Yvette Maupilé / Jean Jacques Eroles pour Gironde positive : Choisir des élus que vous connaissez

A l’issu du premier tour dimanche dernier, vous nous avez placés largement en tête et nous vous en remercions. Dimanche 29 mars, vous voterez au second tour pour élire dans le canton de La Teste de Buch-Arcachon, vos prochains Conseillers Départementaux qui siégeront pour 6 ans au sein du Conseil Départemental de la Gironde (ancien Conseil Général). Aucun doute n’est possible : faites le choix de la confiance, de la compétence, de l’expérience, et de la connaissance du terrain. Ce choix est très important car il conditionne l’avenir de notre département et l’opportunité d’une nouvelle gouvernance ! Nous proposons à travers notre candidature de choisir des élus que vous connaissez et qui vous connaissent, des élus qui maîtrisent les dossiers, des élus proches de vous et de nos concitoyens. Mobilisons-nous, mobilisons autour de nous et appelons à voter au 2nd tour, pour la victoire de notre binôme aux couleurs de « Gironde positive ».


Canton de Gujan -Mestras

Karine Desmoulin / Serge Baudy pour Majorité départementale 33 : Rassembler et faire barrage

Vu le fort taux d’abstention au premier tour, il est indispensable que les électeurs se mobilisent pour aller voter dimanche prochain. C’est une question de devoir citoyen, c’est la liberté d’expression, c’est aussi le moyen d’élire des candidats pour leurs projets en faveur de ce canton. Les femmes ont obtenu le droit de vote en 1944. Des femmes et des hommes se sont battus pour pouvoir s’exprimer alors ne bafouons pas ce droit. Nous voulons, par nos 10 engagements, représenter et défendre chaque commune. Notre expérience d’elus municipaux présents au quotidien dans nos communes, notre volonté de rassemblée, d’être à l’écoute de chacun est pour nous un gage d’efficacité de notre action. Les politiques menées par Philippe Madrelle ont porté leurs fruits dans nos 4 communes, nous voulons poursuivre et amplifier ces actions pour un canton solidaire, juste et humain. Ne laissons pas un conseiller général sortant de l’opposition être réélu à nouveau pour 6 ans et toujours dans l’opposition, n’apRassembler pour portant rien de plus. Ne laissons pas le Front National sacrifier notre République, eux qui n’ont aucun projet pour le canton mais bien uniquement des ambitions nationales pour leur leader.

Nous appelons tous les électeurs qui partagent nos convictions et nos valeurs de justice et de progrès social, à voter dimanche pour faire barrage à ceux qui ont comme seul projet de mettre fin à la politique de solidarité et de justice sociale de la majorité départementale.

.

Carole Veillard / Jacques Chauvet pour Gironde Positive  : La politique locale, c’est nous

Notre binôme est sorti en tête dimanche dernier, suivi par les candidats du PS, eux-mêmes étroitement talonnés par ceux du FN. Nous pouvons encore améliorer ce score !

Face au retentissement national des résultats du 1er tour, nous refusons toute instrumentalisation ou récupération partisane. Recentrons-nous sur les enjeux locaux de cette élection. Notre passion de la politique locale prime : donc, nos mots d’ordre sont rassemblement, union, cohésion. Juste le canton, ses habitants et nous !

Les électeurs veulent de vrais élus locaux proches, disponibles, sincères, lucides, expérimentés, non-clivants et non-sectaires. Ils veulent LE bon binôme pour ce beau mandat. Nous le sommes.

Nous avons un vrai bilan, résultat de 7 ans d’engagement et de travail accompli dans un esprit fédérateur. Nous avons un vrai programme, concret, local, pertinent qui répond aux attentes et aux besoins du territoire. Nous faisons de la vraie politique locale, au sens le plus noble du terme, c’est-à-dire humaine.

Alors, rassemblons-nous ! Restons mobilisés jusqu’au bout ! Il faut voter et nous remporterons, pour le canton, une belle victoire !


Canton d’Andernos

Marie Larrue / Jean-Guy Perrière pour Gironde Positive  Instaurer une nouvelle gouvernance

Dimanche dernier, les électeurs nous ont témoigné largement leur confiance  en nous accordant près de 44% des suffrages malgré la présence de 4 listes.
Il faut que dimanche prochain, ils confirment leur volonté de sortir d’un système en place depuis 36 ans et d’instaurer une nouvelle gouvernance fondée sur les principes d’équité, d’égalité et de transparence.
Nous appelons nos concitoyens à voter massivement pour notre binôme car l’avenir du canton exige d’avoir des élus compétents pour le représenter dans un conseil départemental en pleine restructuration.
Il faut aujourd’hui, appliquer le principe de réalité à l’instant «T » : le contexte économique et budgétaire actuel est très tendu, seuls des maires qui sont en prise directe et quotidienne avec les difficultés de leur territoire sont à même de défendre les projets des communes et les dossiers de subventions.


Bon, maintenant vous êtes fixés …

Dimanche soir, les résultats seront sur IB.


 Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire