Elections législatives : Yves Foulon, vainqueur sur le Bassin

photo foulonRésultat de la 8eme circonscription

La lutte a été serrée, mais c’est finalement Yves Foulon (51,10%) qui représentera la 8eme circonscription de Gironde à l’Assemblée nationale.

Le maire UMP d’Arcachon emporte les suffrages contre Nathalie Le Yondre (PS), 48,90%.
Pour autant, il faudra que le nouvel élu prenne en compte le taux important d’abstentionnistes , pour mesurer le poids réel de sa victoire.

Résultats nationaux

Selon nos informations, le PS aurait la majorité absolue avec plus de 291 sièges à lui seul. L’UMP obtiendrait 212 sièges. De même au niveau national, M. Hollande serait bien inspiré d’analyser les causes du taux record d’abstention 44% et d’y répondre concrètement. Sinon, le fossé entre les élus et leurs représentants va continuer à se creuser davantage et favoriser les votes extrêmes, au détriment de la vie démocratique.

Le Bassin devient donc une terre bleue UMP après le découpage réalisé par M. Sarkosy, au sein d’une région rose PS. Cette cohabitation ne facilitera pas le traitement des dossiers pour le Bassin. Mais personne ne doute que les élus feront passer l’intérêt collectif avant les intérêts partisans…

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, et postez des commentaires…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer !

Comments

comments

One comment on “Elections législatives : Yves Foulon, vainqueur sur le Bassin

Laisser un commentaire