Ce week-end, des braderies pour nos chéries…

A Arcachon, Andernos, Cap Ferret, de vendredi à dimanche, les filles vont tenter leur chance dans les braderies !


21/08/19


Ce week-end, à Andernos, au Cap ferret et à Arcachon, la bataille sera rude entre les filles. C’est la période des braderies, donc la possibilité d’acheter enfin cette magnifique robe rouge avec le volant froufroutant, repérée à 50 € et vendue 30€. L’aubaine, quoi. Quoique… (voir plus loin)



Arcachon

lantonBraderie_Oullins_automne_2014-603x403Braderie des commerçants : Du 22 au 25 août 2019, en centre ville (seulement du 23 au 25 août) et au Moulleau. Association des Commerçants d’Arcachon. Rens 05.56.83.13.13


Andernos

Grand déballage des commerçants : Du 23 au 25/08/2019, en centre ville. A noter : l’avenue du Général De Gaulle (rue piétonne) et la rue Pasteur (entre l’Esplanade de la jetée et la rue Vergniaud) seront  fermées à la circulation de 10h à 20h pendant ces trois journées. Rens 05.47.43.93.08


Lège Cap Ferret

Braderie du Cap Ferret : De Bélisaire au Phare en passant par le boulevard de la plage et la galerie de la Forestière… Au Cap Ferret, du 22 au 25/08. Rens 06 37 30 02 50



Discussion masculine à l’heure de l’apéro…


« -C’est les braderies, ce week-end, tu savais ?

braderie commer-Oui, ma femme va y aller. Et je crains des désillusions post-achatsComme quand la vendeuse dit à ta douce « Madame, elle vous va très bien cette robe ».

Alors que toi, à la maison, après, tu vois bien qu’elle la boudine tellement qu’on dirait le rôti de porc que tu as acheter la veille chez le boucher.


-Quelle hypocrite, la vendeuse.


-Oui, mais ta femme, elle la veut tellement cette robe. Même si une petite voix lui glisse à l’oreille «Tu vas quand même pas acheter ce truc pour gamine de 16 ans!» Mais ça fait 15 jours qu’elle passe devant tous les soirs en rentrant du boulot ou de la plage pour voir si elle toujours là. Elle en rêve…


-Et là , elle craque.


-Elle n’attend que ça, qu’on lui dise qu’elle est jolie comme un cœur avec cette robe. Alors, bien sûr qu’elle va craquer, et repartir heureuse. Elle arrive en te faisant un petit bisou, le cœur léger, son petit paquet à la main, puis s’en va l’essayer dans sa chambre ou à la salle de bain, pour te la montrer.

Et là, le philtre magique, le charme de la sorcière maudite qui l’avait envouté, ne fonctionnent plus.


-Et alors ?


-Alors, ta chérie, seule devant sa glace, voit dans sa vérité nue, un affligeant rôti de porc. Elle n’a plus que deux solutions : le déni, et la robe restera enfermée à jamais au fond du placard, comme une marque au fer rouge sur sa dignité bafouée. Ou sinon, trop c’est trop et elle va retourner au magasin, remercier la vendeuse avec un grand sourire et lui offrir une tablette de chocolat au piment rouge extra fort, histoire de lui filer un bon mal au ventre, à cette saleté.


braderie arcachon 19-Mais la vendeuse, elle fait juste son boulot !


 -Que tu dis. Non, elle abuse de la crédulité de pauvres femmes en manque de considération, qui ne savent plus à quel saint se vouer pour rester les rayons de soleil de notre vie, à nous les garçons. L’achat compulsif, outre qu’il assassine son compte en banque, rend la femme schizophrénique.


-Donc toi, tu boycottes les braderies


-J’ai pas dit ça. Je ne suis pas contre l’idée d’accompagner mon trésor sur ces lieux de perdition, mais je ne franchis pas la frontière. Il est rare de ne pas trouver une terrasse de café pour se rafraichir, lire un peu ou regarder passer les gens en l’attendant. On y apprend souvent beaucoup sur la sociologie du lieu…


-Oui, et puis, il suffit de demander aux filles autour de soi si elles iront y faire un tour, pour savoir que les braderies ont encore de beaux jours devant elles, parce que de toutes façons, c’est génétiquement programmé, ça. Non ? »



A part ça, bonnes vacances pour les estivants, et bon courage pour les autres…


logo agendadubassin extrait pdfToutes les sorties, fêtes, concerts, événements sont à découvrir sur notre site agendadubassin.FR

D’autres sont sur notre groupe Facebook agendaduBassin.

Les deux sont en libre accès pour poster des événements et à consulter sans modération !



portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de publication


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments