L’Edito : Laisser rêver les momes…

L’Oeil au Beurre de Lenoir : Tellement d’activités dans les forums d’associations…


8/09/19


Discussion à l’heure de l’apéro…

activités enfants« -Tu as remarqué, ces temps-ci ? C’est forum des associations à toutes les sauces et dans presque toutes les villes du Bassin. L’occasion d’aller voir de près, à quoi ressemble les profs de flamenco, de boxe savate ou d’arts décoratifs.


-Et pour chaque édition, c’est la grande affluence, les mamans emmènent la jeunesse pour les inscrire aux cours de piano, de judo, de couture, de cuisine, de ceci, de cela.
Elles les mettraient même dans des cours d’anglais donnés par un hindou enturbanné, shooté à l’opium si ça pouvait rendre leur marmot bilingue en 6 mois.


-Tu en connais sur le bassin ?


-Des escrocs oui. Des enturbannés non. Mais c’est pas la question. Aujourd’hui, au nom des enfants qui aiment leurs parents et veulent tant leur faire plaisir, je dis stop.



-Stop à quoi ?

-Il faudrait les laisser respirer, les laisser rêver au bord du Bassin en regardant les cayoks plonger dans l’eau et virevolter dans le ciel bleu, les laisser glandouiller la morve au nez dans les forêts de pins, en faisant semblant de chercher des champignons.


-A croire qu’on veut en faire des singes savants, juste parce qu’au fond, on voudrait qu’ils soient plus performants que nous. Mais si tu leur fais confiance aux drôles, ils font leur chemin…


rentree sport glande-Mais oui. C’est comme les bonnes résolutions. Dans les cours de gym et autres sports, après le 1er trimestre, il reste moins de 50% des effectifs de la rentrée.


-Ils sont où les autres ?


-Pfuiit, évaporés ! Le quotidien a repris le dessus. Mais la cotisation, elle, a été payée pour l’année.


-Il faut une vraie volonté pour suivre les cours…


-Oui, le vent ne sert que le marin qui sait où il veut aller… »



logo agendadubassin extrait pdflogo agendadubassin extrait pdfToutes les sorties, fêtes, concerts, événements sont à découvrir sur notre site agendadubassin.FR

D’autres sont sur notre groupe Facebook agendaduBassin.

Les deux sont en libre accès pour poster des événements et à consulter sans modération !



portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de publication






Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments